B- CAT devant une thrombose veineuse profonde des membres inférieurs 1. Aide au Codage CIM thrombose veineuse veine profonde - CCAM et CIMen Français. Thrombose veineuse profonde des membres inférieurs 3. Les signes cliniques : Ils résultent de deux facteurs la réaction inflammatoire pariétale et l’obstruction due au caillot. Elle peut exister en l’absence de thrombose veineuse profonde patente et complique l’évolution de des thrombose veineuse profonde proximales.
Un caillot flottant dans la veine cave inférieure comporte un grand risque d’EP. Son caractère souvent infraclinique doit la faire rechercher systématiquement car le pronostic vital peut. Pr Jacques Fourcade, Pr Charles Janbon.
La durée du traitement par antivitamines K est encore discutée : pour la plupart des auteurs, trois mois, quel que soit le type de thrombose veineuse profonde. Les doses sont multipliées par en cas de risque de thrombose veineuse profonde élevé (ex: antécédents de thrombose veineuse profonde et chirurgie, thrombose veineuse profonde et grossesse au 3°trimestre) en seule injection ou deux injections selon l’HBPM utilisée. Une thrombose veineuse profonde entraîne une vive douleur dans le mollet ou la cuisse (parfois le bras).