Risques des varices grossesse. Les femmes enceintes souffrant de cette pathologie ont beaucoup plus de risques de développer des varices. La grossesse peut aggraver ou révéler des varices. Pendant la grossesse, les femmes sont plus sujettes aux varices sur les jambes, mais en théorie on peut en avoir partout.
Certaines femmes développent aussi des varices au niveau de la vulve (autour du vagin) pendant leur grossesse. Durant la grossesse, l’apparition de varices ou de varicosités est courante, en particulier sur les jambes, la vulve ou la région du rectum.
Causes des varices durant la grossesse. Le risque de voir apparaître des varices augmente avec le nombre de grossesses. Il existe une technique de massage qui est susceptible de soulager cette sensation désagréable de jambes lourdes. Les lésions de varice sont généralement irréversibles.
Seuls des traitements chirurgicaux peuvent les faire disparaître, explique le Dr Florent Sancini. Mais les femmes sans excès pondéral peuvent également, moins fréquemment, voir apparaître des varices. Les veines situées sous la peau se dilatent de manière permanente sous la pression du sang qui stagne dans les jambes.
Vous pouvez également opter pour des bas ou des chaussettes lorsque les varices ne sont pas situées trop haut sur les jambes.