La chirurgie des varices est la deuxième intervention la plus pratiquée après la cataracte. Il existe plusieurs techniques chirurgicales. La technique chirurgicale proposée doit être adaptée à chaque personne. Cette méthode permettrait une marche et une sortie immédiates et ne nécessiterait donc aucune hospitalisation ni arrêt de travail.
Opération des varices : ce qu’il faut savoir avant de se faire opérer. La Méthode ASVAL (Ablation Sélective des Varices sous Anesthésie Locale) est une technique innovante, qui consiste à retirer les varices, en préservant au maximum le capital veineux et la veine saphène.
Les varices apparaissent. En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation). Comment se déroule l’opération des varices ? Un écho-doppler veineux confirme le diagnostic, mesure l’étendue de la maladie et permet d’envisager le traitement adapté à chaque situation. L’intervention est complétée, si besoin, par l’ ablation des paquets variqueux grâce à des mini-incisions.
La durée d’hospitalisation varie de à. Si l’ablation précoce des varices, ou reflux veineux superficiel, limite la récidive des ulcères de jambe, quel est son effet sur la cicatrisation de l’ulcère.