Savoir les différencier peut sauver des vies. Les symptômes sont la lourdeur, l’endolorissement et la douleur dans les jambes. Le traitement consiste en une intervention chirurgicale appelée ablation endoveineuse, pendant laquelle la veine malade est fermée pour empêcher le reflux. Dans la lombalgie commune, le mécanisme est initialement localisé à certaines structures articulaires ou ligamentaires du segment mobile (vertèbre).
La douleur diffuse de ce point de départ vers la jambe en suivant certaines structures selon des mécanismes aujourd’hui encore mal connues.
Les jambes ne doivent pas non plus être exposées à la chaleur. Il ne faut pas rester au soleil pendant les heures sensibles ni faire un bain de pieds dans une eau trop chaude. Il serait mieux par contre de mettre des vêtements amples et commodes au lieu de ceux qui sont trop serrés et qui limitent la circulation du sang à travers le corps. Découvrez astuces pour soulager le mal aux jambes et conseils pour en finir avec les jambes douloureuses.
Beaucoup de femmes, même très jeunes, se plaignent d’avoir mal aux jambes. La tension musculaire dans les jambes peut être douloureuse et gênante.