Lavage - séchage - electromenager, Premier arrivé, Premier servi. Pour l’éviter, il faut bien se situer dans son régime. Si vous êtes en prise de masse, baissez progressivement vos glucides pour trouver votre maintenance, c’est-à-dire le régime alimentaire avec lequel votre poids est stable.
Une fois trouvé, baissez progressivement en évitant de perdre plus de 500g par semaine. Diète sèche : conseils et précautions.
Lorsque vous suivez une diète sèche : Évitez les sucres rapides et privilégiez les aliments à index glycémique bas, comme le riz complet ou basmati, la patate douce, les lentilles, qui donnent une sensation de satiété sur le temps. Privilégiez les céréales complètes et non sucrées. Ne pas confondre régime de perte de poids et sèche.
Quand on perd du poids, on perd du gras, mais aussi de l’eau et des muscles. Etre sec c’est réussir à avoir une bonne définition musculaire et c’est la suite logique d’une prise de masse. Sachez que durant cette phase de régime de sèche en musculation, vous mettez la prise de muscles de côté, vous allez perdre de la force sur certains exercices, et probablement sacrifier un peu de muscles (en plus de la graisse), chose inévitable.
Soyez préparé, et planifiez vous un programme de sèche en béton.