Contrairement aux autres veines, les veines pelviennes ne possèdent pas de valvules, donc de système anti-reflux. En revanche, elles sont équipées de différents récepteurs, qui agissent en fonction du stress et des hormones. Diagnostic du syndrome de congestion pelvienne.
C’est généralement la réalisation d’une échographie qui permet de confirmer la présence d’un syndrome de congestion pelvienne. La présence de douleurs abdominales sans inflammations ou anomalies particulières laisse souvent présager à un problème de varices pelviennes.
Les traitements chirurgicaux ont, quant à eux, une visée esthétique. Merci au Dr Florent Sancini, médecin généraliste à Aix-en-Provence. Le syndrome dit de congestion pelvienne qui comprend toujours des douleurs pelviennes chroniques, variables en intensité mais parfois très invalidantes, diffuses ou localisées, aggravées par la station debout prolongée, en fin de journée et la semaine précédant les règles. Il s’y associe fréquemment des règles douloureuses, et.
Cependant, ils peuvent parfois atteindre la vessie et d’autres organes de la région pelvienne , causant les symptômes suivants : Syndrome de congestion pelvienne : douleur chronique dans le bas de l’abdomen et le bas du dos.