La sensation de jambes lourdes due à l’insuffisance veineuse est souvent associée à des douleurs et à des fourmillements dans les jambes. Le phénomène de jambes lourdes est majoré en période prémenstruelle et lors de la grossesse. Le fait d’être enceinte exerce une compression sur les veines des membres inférieurs, amplifiant le phénomène de jambes lourdes. En outre, le risque de voir apparaître une maladie veineuse chronique augmente avec le nombre de grossesses. Jambes lourdes, démangeaisons, varices.
Les jambes lourdes avec douleurs, picotements, fourmillements, chevilles gonflées.
Le fourmillement se manifeste surtout au niveau des extrémités des membres comme : Les mains, Les pieds. Des remèdes 1 naturels existent. Symptômes : fourmillements, brûlure. La douleur peut concerner une seule ou les deux jambes simultanément.
La sensation de lourdeur dans les jambes peut s’accompagner de : Fourmillements , engourdissement, picotements. Ces sensations apparaissent la plupart du temps lorsque l’on est resté longtemps. Les jambes fatiguées, lourdes, les varices et le fourmillement dans les mollets indiquent qu’il faut agir : l’œdème (léger gonflement des jambes) marque la première phase de l’insuffisance veineuse (phase 1).