Aide minceur par excellence, la course à pied offre l’avantage de brûler les graisses sans réduire la masse musculaire. Tous les adeptes de la course à pied vous le diront, ils ne courent pas pour maigrir : coureurs et coureuses profitent du running pour parfaire leur silhouette et vivifier leur esprit ! Pour maigrir, il faut courir lentement et longtemps plutôt que vite et peu. Vrai : Ce qui compte, c’est la durée de l’effort, même si vous courrez très lentement. Votre corps aura le temps d’aller puiser dans les graisses, et ce sera plus bénéfique qu’une jogging court et intense.
Sans contestation, le sport idéal pour maigrir ou conserver un poids de santé, c’est bien le jogging.
Pour beaucoup, courir est un sport simple et non risqué pour maigrir, où il ne suffit que de mettre un pied devant l’autre… C’est une erreur ! Le jogging, running , ou course à pied , est un sport traumatisant pour votre organisme, les vibrations de chaque foulée ont des répercussions dans les os, les tendons et les muscles. En effet, vous n’obtiendrez pas ou peu de résultats en suivant le programme de course classique. Courir est un art et maigrir en est un autre. En effet, courir pour maigrir nécessite de respecter certaine règles d’entrainement et de mode de vie consistant notamment en une alimentation saine: une fois que vous parveniez à la respecter, vous allez vraiment perdre ces kilos en trop et ainsi parfaire votre silhouette ce sera bénéfique. Adopter une alimentation adaptée.
Maigrir passe avant tout par une alimentation adaptée, à la fois en qualité et en quantité. En effet, peu importe le nombre d’heures passées à courir, si vous consommez trop de calories, vous ne perdrez pas seul kilo.
Mais pour maigrir, il est nécessaire d’être aussi actif et régulier que possible. La pratique du running permet de brûler environ calories par kilomètre. Soit une perte de près de 2grammes. On ne court plus pour maigrir vite, on maigrit pour mieux courir ! Comment courir pour maigrir ? Méthode pour les pratiquants en bonne.
Vous devez vous marquer des objectifs réaliste tant au niveau du délai que de la quantité de poids à perdre. Elle permet de brûler les graisses sans que la masse musculaire ne soit trop atteinte. Une fois par semaine, c’est mieux que rien. Lorsque l’on fait un régime, il est toujours conseillé d’avoir une activité sportive. C’est également le cas lorsque l’on veut retrouver un ventre plat ou affiner sa silhouette.
Pour cet article, j’ai donc décidé de recueillir les stratégies utilisées par les personnes qui témoignent sur le web d’une perte de poids associé à la course à pied. Je trouve que c’est en regardant les expériences qui réussissent que l’on apprend le mieux. C’est aussi plus motivant de voir que cela a fonctionné pour d’autres personnes. Il existe un type de chaussure spécial pour chaque terrain, entre chaque modèle va varier l’amorti, la légèreté etc.
Le bon rythme pour maigrir et avoir un ventre plat. Si la course à pied est, comme vous avez pu le voir, un moyen très efficace de perdre du poids et d’éliminer la graisse, il existe différentes manières de courir. Ce sport ne nécessite qu’une bonne paire de chaussures et d’un peu de volonté pour être pratiqué.
Lors des compétitions d’athlétisme, les coureurs affichent des abdominaux et des muscles sculptés au laser. Le course à pied pour maigrir ! C’est un sport d’endurance très complet – qui fait travailler le corps tout entier. La course à pied permet de bruler environ 7calories par heure. Si vous voulez courir pour perdre du poids, le plus important est d’être régulier.
Inutile de courir 2h le premier jour, si c’est pour ne plus courir pendant semaines après coup. Le maitre mot est : régularité. Contrairement à certaines idées reçues autour du running, il n’est pas nécessaire de courir longtemps pour maigrir plus.
La clé du succès, courir , faire du sport, manger équilibré, mais aussi savoir se faire plaisir de temps en temps. Vous qui désirez perdre du poids, sachez que le running est une technique très efficace pour maigrir. Un excès de poids peut en effet gêner le bon fonctionnement de l’organisme. Pour y remédier, pratiquer la course à pied et adopter un mode d’alimentation équilibrée pourront vous aider. Un exemple : minutes de jogging à allure très douce, c’est environ 4calories de brûlées… Et c’est aussi cookies aux pépites de chocolat.
Pour ma perte de poids : la course à pied a été radicale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.