lundi 29 août 2016

Le jeune cohen 16h

Le jeûne intermittent Cohen 16H est une privation de nourriture sur repas de la semaine, tout en conservant un apport énergétique normal. Cette pratique aide à mobiliser les graisses corporelles, ce qui constitue un réel coup de pouce quand le poids a tendance à stagner ! Le Jeûne Cohen 16H est un jeûne intermittent : un accélérateur de régime. Cette technique est un excellent moyen de lutter contre la frustration et la perte de motivation.


Elle permet en effet de passer un plateau ou de réenclencher la perte.

C’est un “joker minceur” qui permet de redéclencher votre perte de poids en cas de besoin. Nouvelle option du programme Savoir Maigrir, le Jeûne Cohen 16H est un accélérateur de régime. Tout est bien indiqué et expliqué sur la page du Jeûne Cohen 16H : si vous souhaitez le suivre : CLIQUEZ ICI. La semaine prochaine, je vais décompter plus strictement la durée du jeûne : objectif 16h.


Mumubellelavie, je te soutiens dans ta démarche ! C’est votre “Joker” minceur qui consiste en un jeûne intermittent avec repas jeûnés par semaine sur une période de jours maximum. Une fois le petit déjeuner. Il conseille donc de mettre en place un jeûne intermittent entre 20h et 12h le lendemain au minimum.

Mais chacun peut trouver la période de 16h qui lui convient le mieux. Un jeûne de 16h par jour est peu contraignant, et compatible avec une vie sociale. On reste par exemple 16h sans manger chaque jour.


Manger par exemple à 13h et 20h (fin du repas 21h). Plus la durée du jeûne est longue et plus le jeûne va être efficace. J’ai choisi ça car j’adore le petit déj (café, etc.) et je veux avoir qqchose ds le ventre pour démarrer la journée. Je cherche des témoignages de personnes qui pratique le jeune intermittent de 16h. Depuis quelques années je me rend compte que mon alimention est beaucoup trop riche.


Depuis lundi JE me suis fixée objectif ne plus consommer de sucre raffinée. Faire des phases d’orgie et de jeûne. Je préconise en général un jeûne quotidien de 16h qui permet d’ingérer sa prise alimentaire de façon étalée sur 8heures.


Si vous essayez de réduire de façon exagérée votre fenêtre d’alimentation, vous risquez à terme de ne pas avoir le temps nécessaire pour ingérer votre quantité. Jean-Michel Cohen à la radio nous parle nutrition. C’est probablement l’option la plus populaire lorsqu’on cherche à adopter le jeûne intermittent et consiste à jeûner sur une durée de 16h et à manger sur une période 8h. Soit vous sautez le diner, soit vous sautez le petit-déjeuner. C’est la stratégie la plus utilisée, notamment par Hugh Jackman pour préparer son rôle pour Wolverine.


Les horaires que vous choisissez n’ont pas vraiment d’importance du.

A quel moment intervient la période de jeûne ? Je comprends bien que tes menus sont équilibrés et en quantités calculées mais je ne vois pas apparaître le jeûne et d’après ce que j’ ai lu sur le sujet un jeûne de 16h est recommandé pour en tirer un bénéfice. Je reste donc interrogatif sur le titre de ton article. Par exemple, je ne suis plus en activité professionnelle, donc je ne prends pas mon petit déjeuner toujours à la même heure. Si je le prends un jour à 8h je commence la partie jeune à 16h et le lendemain je le prends à 6h je jeune à partir de 14h. Le jeune intermittent est une pratique de plus en plus répandue qui consiste à se priver de nourriture pour accélérer la perte de poids.


Le jeune a des avantages pour la santé, et permet de réduire la quantité de nourriture que l’on ingère et donc de maigrir. Il existe plusieurs façons de pratiquer le jeune intermittent. Il permet de passer un plateau ou de réenclencher la perte de poids si vous constatez que vous avez perdu moins de 500g en jours malgré un suivi tout à fait sérieux du programme.


Eh bien tout simplement parce qu’il s’agit bien d’un jeûne intermittent et non d’un jeûne permanent. Sinon vous allez mal finir. La plupart des bénéfices du jeûne intermittent commencent à disparaître après une grosse vingtaine d’heures, donc il ne sert à rien de continuer à se priver… Votre corps réagira mal et cela sera.


Avec un jour de jeûne par semaine, les résultats sont un peu plus lents (une moyenne de 4kg en semaines) mais l’auteur de cette autre étude le confirme dès son titre : “ le jeûne intermittent est efficace pour la perte de poids et la protection cardio-vasculaire chez les femmes obèses”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés