jeudi 30 mars 2017

Jeûne hydrique et sport

Focus : Peut-on jeûner et faire du sport ? Peu d’études sont disponibles concernant les effets du jeûne intermittent chez le sportif à long terme. La plupart mettent en effet essentiellement en évidence l’intérêt d’une période courte de jeûne préalable à l’effort, le plus souvent une nuit, avec des effets positifs sur l. Les sports d’endurances. Je fais un jeune hydrique depuis jours (j’aimerai réussir à faire semaines) mais je n’ai pas encore fait de selles.


Et si non, un lavement est il nécessaire?

PS : mon alimentation est basée sur les fruits et légumes, oeufs, poissons gras et un peu de viande (une fois par semaine). J’ai mangé léger avant le jeûne. Faire un jeûne hydrique sur plusieurs jours, uniquement pour maigrir risque de vous laisser avec un métabolisme ralenti, moins de muscles et entraînera au final le résultat inverse à ce que vous espérez. Même si jeûner plusieurs jours n’est pas l’idéal pour maigrir, faire appel aux mêmes mécanismes naturels reste une bonne idée. Se lancer dans le jeûne hydrique.


Une fois votre organisme prêt, vous pouvez alors lancer votre jeûne hydrique. Sachez que les trois premiers jours sont généralement les plus durs. Ensuite, les sensations de faim et de fatigue s’estompent.


Au cours du jeûne hydrique , il faut consommer entre un et trois litres de liquide par jour.

Le jeûne en lui même ne change pas les niveaux de production… mais en cumul avec le sport , oui – voir l’étude. Le sport à jeun donc, et particulièrement les exercices de résistance musculaire (HIIT, musculation), cause un pic de testostérone et réduit la sensibilité à l’insuline. Le sport comme le jeûne sont bons pour la santé, mais la pratique d’une activité physique intensive pendant un jeûne présente des dangers.


Le danger principal est l’hypoglycémie , car la pratique d’une activité sportive intense à jeun va brûler en priorité les sucres et les acides gras circulant dans le sang, puis contraint le corps à puiser dans ses réserves de glycogène, de protéine et de graisse. Il est parfois difficile et effrayant de se lancer. Voilà pourquoi j’ai eu envie de créer ce guide pour vous accompagner dans ce processus qu’est le jeûne à l’eau. Le jeûne hydrique prolongé dure généralement deux jours ou plus, au cours desquels on ne consomme que de l’eau. Le principe du jeûne hydrique consiste ne rien manger de solide et de boire uniquement des liquides filtrés : eau, tisane, bouillon clair de légumes sans les morceaux, jus de fruits filtré.


Il peut être aussi appelé jeûne monodiète , du fait que l’on boit d’autres boissons que l’eau. Pour rappel, un jeûne consiste à effectuer une restriction calorique complète durant une certaine période. En gros on s’arrête temporairement de manger, seul l’eau est permise, on appelle aussi cela un jeûne hydrique (à l’eau). Il n’est pas facile de parler de jeûne car nous avons appris à avoir peur du manque… C’est sans. Le jeûne intermittent plus spécifique pour la perte de poids.


Et le jeûne long qui va aussi permettre de perdre du poids mais il sera aussi utile pour une détox. Un jeûne long va durer plus de deux ou trois jours alors qu’un jeûne court ne dépassera pas les deux jours. Chaque jeûne ayant un rôle bien spécifique il pourra être utilisé suivant le résultat souhaité. Beaucoup plus tourné vers la détox, le jeûne hydrique permet de priver le corps de tout liquides.


Ce procédé est cependant plus dangereux que le jeûne intermittent pour la nourriture et ne devrait pas se pratiquer à la légère. Donc non, le jeûne hydrique ne fait pas perdre de poids.

C’est pour cela que pour moi ce type de jeûne s’adresse uniquement à un public averti qui a déjà l’habitude de jeûner et qui cherche à drainer son organisme avec un nettoyage plus en profondeur. Je me renseigne, cherche des informations sur comment faire un jeûne de jours. Contrairement au jeûne hydrique , il n’est pas recommandé de le faire sur une longue période. Soit le jeûne total, pendant lequel on boit uniquement de l’eau – Soit le jeûne partiel, où le jus de fruit pressé mélangé à de l’eau est autorisé, ainsi que le bouillon de légumes.


Quelle que soit la raison qui fait entreprendre un jeûne hydrique , la reprise alimentaire doit se faire très progressivement. Si vous voulez vraiment testées le jeûne akhawates, faites vous suivre par un médecin ou un centre spécialisé mais ne vous soignez pas vous-même. Pour ma part, je remercie Allah de m’avoir accordé la guérison et n’oublie pas que ce jeûne hydrique n’en a été que la cause. Il consiste à réduire sa fenêtre de nutrition à 8h, et donc de jeûner pendant heures. Dans la pratique, il suffit de ne pas prendre de petit déjeuner et de manger, le soir, avant heures, pour mettre en place cette méthode.


Le sport et les séances de musculation entraînent généralement une perte hydrique importante. La mauvaise hydratation causée par le jeune n’est pas sans conséquence pour l’organisme : diminution des performances, douleurs musculaires et tendineuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés