mercredi 10 janvier 2018

Traitement phlébite superficielle

Phlébite superficielle : un traitement anticoagulant est-il nécessaire ? En cas de phlébite superficielle étendue, le médecin peut juger utile de prescrire un traitement anticoagulant administré par voie sous-cutanée (fondaparinux). La compression médicale élastique. Probablement, un traitement anticoagulant devrait être proposé aux patients à risque. Traitement de la phlébite.


En revanche, la phlébite profonde justifie. Quelle prise en charge ? Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle , on parle de phlébite superficielle , un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? Elle se manifeste par une inflammation et des douleurs au niveau de la zone affectée, laquelle devient légèrement orangée après la phase. Le traitement optimal de la thrombophlébite superficielle (TS) des jambes reste mal défini. C’est le traitement médicamenteux de référence qui doit être mis en place le plus rapidement possible.


La thrombose veineuse profonde (TVP) nécessite quant à elle une prise en charge d’urgence. Il existe grandes familles de médicaments. Un taux normal de D-dimères fait exclure la phlébite , mais une valeur élevée ne signifie pas forcément une thrombose. On n’effectue donc cet examen que pour exclure la phlébite. Elle peut indiquer un trouble grave sous-jacent, comme un cancer d’un organe interne.


Traitement phlébite superficielle

Si la phlébite migratrice est associée au cancer d’un organe interne, la maladie prend. La phlébite n’est pas une maladie contagieuse. Les principaux symptômes.


Selon la veine touchée, on parle de phlébite superficielle ou profonde. Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Le médecin décidera de la nécessité ou non d’un traitement anticoagulant.


On distingue deux grands types de phlébites : superficielle et profonde. Di nisio M, Wichers IM and Middeldorp S. Dans le cas d’une thrombose veineuse superficielle ( phlébite superficielle ) non compliquée, le traitement est adapté au contexte et à l’importance du caillot. Le port d’une compression, dont la force sera déterminée par le médecin est habituelle. Il faut être vigilant, le traitement de la thrombose veineuse profonde ( phlébite profonde) par les anti-vitamines K comporte quelques restrictions alimentaires : Certains aliments comme les brocolis, la laitue, les épinards, les choux, les choux-fleurs, les choux de Bruxelles et les asperges, sont particulièrement riche en vitamine K et. Habituellement la phlébite disparaît après ce traitement , dans le cas contraire, renouveler après une semaine conseille Hildegarde.


La suite du traitement consiste à frictionner la partie concernée avec du jus de chardon Marie, afin que le caillot ne migre pas. Une phlébite est la formation d’un caillot de sang coagulé dans une veine, le plus souvent une veine des jambes (mollet). Ce caillot peut se trouver dans une veine superficielle , suite de varices par exemple, on parle alors de phlébite superficielle , phlébite relativement courante. Il n’y a pas de recommandation précise sur le traitement d’une phlébite superficielle. Le terme de paraphlébite ne doit plus être utilisé.


Détaillons les symptômes et les traitements de la phlébite. Elle touche les veines de petit calibre, situées dans le tissu sous-cutané (veines saphènes). Elle prend naissance au sein de veines de plus gros calibre, insérées à proximité des artères, au cœur. Cependant, de récentes études montrent que dans certains cas, la phlébite superficielle peut conduire à une phlébite profonde.


Avec la phlébite superficielle aiguë, la veine affectée devient visiblement tendue, douloureuse. Le patient lui-même peut remarquer que la peau sur ce site est rouge, chaude et que, le long de la veine affectée, des stries rouges sont visibles. Dans de rares cas, une personne peut être dérangée par la fièvre, la faiblesse.


Parfois, le sujet ressent une forte congestion accompagnée d’une sensation de pesanteur et de chaleur, des symptômes aggravés. La circulation du sang est bloquée partiellement ou complètement par le caillot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés