La sclérothérapie est une techniques ablatives endoveineuses. Elle consiste à injecter un produit sclérosant dans une veine variqueuse pour la détruire. Ces varicosités sont le résultat de la dilatation. Veinules réticulaires et télangiectasies relèvent de la microsclérothérapie.
Traitement: Le traitement n’est entrepris qu’aprèsun interrogatoire minutieux. Scléroser les varicosités (télangiectasies) visibles par le procédé de microsclérothérapie après avoir soigné l’origine du problème.
Certains échecs de traitement sont dus au fait de ne pas avoir injecté la veine nourricière ce qui provoque soit du Matting (survenue de nouvelles varicosités très fines) ou une inefficacité du traitement. Pour des résultats plus rapides, ThermaVein peut également être utilisé en combinaison avec IPL, le laser et le microsclérothérapie. Cette technique peut également être utilisée après chirurgie.
La microsclérothérapie. Différents produits peuvent être utilisés selon le type de varicosités. En cas de résistance au traitement, il est.
Le traitement est autant utilisé pour les varices très superficielles que pour les varices profondes. Dans le cas des varicosités étoilées, une variante du traitement est utilisée : la microsclérothérapie.