mardi 20 mars 2018

Maladie la lepre

Cette affection touche principalement la peau, les nerfs, les membres et les yeux. Le bacille de la lèpre se multiplie très lentement : la période d’incubation de la maladie est de ans en moyenne, mais les symptômes peuvent parfois n’apparaître qu’au bout de ans. La maladie provoque des lésions cutanées et nerveuses. Les patients ont une forte immunité cellulaire médiée, ce qui limite la maladie à plusieurs sites sur la peau ou à séparer les nerfs. C’est une maladie associée à la pauvreté, avec raison.


Alors que la lèpre a disparu des pays développés, elle persiste dans les régions les plus défavorisées du globe. Le développement de la maladie est favorisé par des conditions d’hygiène médiocres et la chaleur des pays tropicaux. En effet, la contagion n’est possible que dans certaines formes de la maladie , notamment la lèpre lépromateuse.


Cette pathologie aboutit à des déformations et à des mutilations. La lèpre est peu contagieuse. Une fois ce traitement débuté, le lépreux n’est plus contagieux. Il ne faut pas oublier que la majorité des lépreux ne sont pas contagieux, et que la maladie se contracte seulement au contact des malades bacillifères. Aussi appelée maladie de Hansen c’est une maladie infectieuse chronique, due à une bactérie, Mycobacterium leprae, proche de l’agent responsable de la tuberculose.


Maladie la lepre

Enfin la forme lépromateuse peut simuler une Leishmaniose diffuse, des trichoépithéliomes géants, des nodules lymphomateux, une maladie de Recklinghausen, une maladie de Kaposi. Les signes de la lèpre indéterminée : lésions cutanées sèches bien limitées et planes pouvant être précédées de sensations de picotement, d’anesthésie cutanée. Le risque de contracter la maladie est faible pour les personnes avec un système immunitaire sain (environ 5-). Les premières mentions écrites remontent à – 6avant J. Des origines lointaines. De tout temps, Le sentiment de honte associé à la maladie a été un obstacle pour les soins.


L’OMS œuvre à modifier l’image de la lèpre pour changer les comportements qui freinent l. Heureusement, il est possible de la traiter avec des médicaments. Si elle est traitée correctement, les personnes atteintes de la lèpre. Les sujets présentant la maladie sont défigurés et ont souvent des handicaps importants, ils sont donc craints et rejetés par les autres. Pharaon Hupsati (4A.C.) ainsi que le traitement préconisé (11). Le type de maladie le plus sévère et contagieux (multi-bacillaire).


Il est caractérisé par la prévalence du processus pathologique. Les symptômes cutanés de la lèpre sont localisés sur le visage, le dos des mains et les jambes et sont représentés par des tubercules limités (lépromes) et des infiltrats diffus. Cette maladie se soigne et on peut en guérir grâce à des médicaments.


Comprendre la lèpre avec cette vidéo réalisée par Sikana, en partenariat avec l. Publicité A l’époque de Jésus (début de notre ère), la lèpre était une maladie honteuse qui menait à l’exclusion des malades de la société. A cette époque, il n’existait bien sûr pas de médicaments. La description qui précède permet de mieux comprendre ce que la Bible déclare à propos de cette maladie redoutable et les terribles conséquences de l’acte présomptueux d’Ouzziya, qui voulut offrir de l’encens dans le temple de Jéhovah alors qu’il n’en avait pas le droit. Maladie infectieuse chronique caractérisée par une atteinte de la peau, des muqueuses et des nerfs.


Maladie la lepre

Contrairement à ce que l'on peut penser, la lèpre est une maladie peu contagieuse. Elle touche de à millions. Il faut des contacts étroits et fréquents avec une personne infectée et non traitée pour qu’il y ait contamination. Trouvez la perfection en matière de photos et images d'actualité de Lèpre sur Getty Images. La période d’incubation de la lèpre est lente : il faut en moyenne ans pour voir les premiers signes de la maladie apparaître.


Téléchargez des images premium que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Un cas de lèpre est détecté toutes les deux minutes dans le monde. Lèpre - une maladie infectieuse chronique causée par des bacilles acido-résistants de la lèpre (Mycobacterium leprae Neisser).


Dans le monde des malades de la lèpre sont maintenant au nombre de plus de deux millions. Toutes les deux minutes, une personne dans le monde apprend qu’elle a la lèpre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés