Les varices correspondent à la dilatation des veines. Associées à une insuffisance veineuse, elles apparaissent surtout au niveau des jambes et empêchent le sang de remonter correctement vers le cœur. La technique préconisée. Lorsque les varices sont de gros calibre, nombreuses et que le reflux est notable, la chirurgie devient en général indispensable.
Bien au contraire, il est courant de compléter la chirurgie par une sclérothérapie des varices restantes pour améliorer les résultats.
Opération des varices : phlébectomie. La phlébectomie a été spécialement conçue pour traiter les varices de moyens et gros calibres, ainsi que les varices très étendues. Très vite, elle a été utilisée à des fins esthétiques, pour éliminer les grosses varices.
Lire aussi : questions clés concernant la chirurgie des varices. Les étapes pré et post opératoires. Pour une opération des varices en ambulatoire, il faut passer par quelques petites étapes en préopératoire.
Le patient sera informé de tout ce qui va se passer, du.
Votre médecin traitant coordonne votre bilan pour varices des jambes et assure la prise en charge avec les autres professionnels de santé. Une varice non compliquée et non symptomatique a peu de risque de se compliquer. Les bandes ou les bas à varices sont mises en place immédiatement, en fin d’intervention. La durée d’hospitalisation varie de à h. Dans certains cas prédéfinis au cours de la consultation, cette chirurgie peut être réalisée en ambulatoire avec retour à domicile le soir même de l’intervention.
Lorsque le calibre des veines (appelées veines saphènes) est trop important, la chirurgie est alors indiquée. En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation). Il est nécessaire de porter ensuite des bas de contention pendant plusieurs semaines. La consultation en chirurgie. Lors de la première consultation, le médecin pose les questions concernant votre santé en général.
Dites-lui si vous avez une allergie et donnez-lui la liste des médicaments. Plusieurs techniques existent. La chirurgie est le traitement de choix pour les varices les plus importantes.
Le risque de voir apparaître des varices augmente avec le nombre de grossesses. Les pathologies traitées sont les maladies artérielles et veineuses telles que les anévrismes de l’aorte, l’artérite des membres inférieurs, les sténoses carotidiennes, l’insuffisance veineuse ( varices ).
Les principaux facteurs de risque sont l’âge, le fait d’avoir des parents qui ont eu des varices , la position debout prolongée, l’obésité, le tabagisme, la grossesse ou encore des antécédents de thromboses veineuses profondes. Les traitements conservateurs en chirurgie veineuse? Quand la chirurgie se limite à des phlebectomies sélectives des varices sans détruire les troncs sapheniens principaux même quand ils sont incontinents.
La suppression des varices permet souvent de restaurer la fonction du tronc auquel elle est connectée. Trouvez un professionnel de la santé en quelques clics et prenez rendez-vous. Chirurgie varices au laser. Ce reflux de sang entraîne une dilatation des veines et de leurs branches. Cela touche notamment les.
Spécialiste dans la chirurgie artérielle et veineuse, le Docteur Claude Benedetto assure vos interventions chirurgicales à la Polyclinique Lyon-Nord Rillieux. Sont pratiquées la chirurgie des veines ( varices ), la chirurgie des artères (angioplastie, anévrysme, pathologies de la carotide) et la chirurgie du dialysé (insuffisance rénale). Votre chirurgien vous a fourni pendant la consultation toutes les explications concernant le déroulement de votre opération.
Nous vous conseillons cependant de prendre connaissance de ce document. On observe aussi des varicosités secondaires à un traitement par sclérose ou post- chirurgie. La gêne est surtout d’ordre esthétique, mais les varicosités peuvent entraîner les troubles de l’insuffisance veineuse superficielle comme des douleurs.
La méthode classique pour traiter les varices par chirurgie , appelée éveinage ou stripping consiste à enlever la veine saphène (superficielle). Pour ce faire, une incision est effectuée à la cheville ou au genou, mais également dans le pli de l’aine. L’intervention doit être pratiquée sous anesthésie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.