vendredi 19 avril 2019

Regime cetogene pour epilepsie

Cependant, ce régime est très spécialisé. Les sources de graisses typiques comprennent la crème épaisse, le beurre et les huiles de noix et de graines. Les bonbons, tels que les biscuits, les gâteaux et les bonbons, ne sont pas autorisés. Sur les formes plus strictes de l’alimentation, de nombreuses sources de glucides telles que le pain, le riz, les pommes de terre et les pâtes ne sont pas autorisées. Il s’agit d’un régime à forte teneur en gras, à teneur adéquate en protéines et faible en glucides.


Regime cetogene pour epilepsie

Pour minimiser les effets secondaires des premiers temps du régime, il est conseillé de commencer par un régime pauvre en glucides. Votre corps pourra ainsi apprendre à brûler plus de graisse jusqu’à ce que votre apport glucidique atteigne à g par jour. L’épilepsie est un mot générique qui regroupe les maladies neurologiques impliquant de faire des crises d’épilepsie. Elle touche plus de millions de personnes dans le monde.


De nombreuses solutions ont été proposées: médicaments, sport intensif, régimes ultra-stricts et restrictifs, mais les américains semblent continuer à prendre du poids. Pour résumer le processus de catabolisme, lorsque le corps n’a plus accès au glucose pour produire son énergie, il entame d’une part le processus de néoglucogénèse (afin de former du glucose à partir d’acides gras ou d’acides aminés) pour apporter un peu de glucose aux globules rouges (qui en ont absolument besoin pour fonctionner). Peu de sucres, beaucoup de graisses… Des régimes, habituellement réservés aux adeptes de la minceur, sont aussi utiles pour stabiliser les épilepsies résistantes aux médicaments.


Même si à première vue elle semble similaire, elle comporte quelques différences notables par rapport au régime de Atkins. La diète cétogène a été utilisée autant pour les patients épileptiques que comme régime à faible teneur en glucide. La diète est généralement enrichie de calcium, vitamine fer et acide folique. Il est actuellement préconisé chez les enfants continuant de présenter des crises malgré un traitement avec des médicaments antiépileptiques. Pour cette formule, on part de l’idée qu’une glycémie élevée provoque plus facilement des crises d’épilepsie.


Du coup, on choisit des aliments qui affecteront le moins possible le taux de sucre dans le sang. L’avantage, c’est que c’est moins restrictif que le régime cétogène. Par contre, c’est un peu plus compliqué d’exécution car ça implique de se renseigner un peu sur les indices et les charges glycémiques. Pour les sportifs de haute intensité et de courte durée, ce régime semble, au contraire, plutôt impacter négativement les résultats. Une diète low carb plutôt que cétogène pourrait alors être une solution.


Je répète : un vrai régime cetogene , n’est pas pour perdre des kilo avant l’été, mais pour lutter contre les inflammations du corps, des risques neurologiques (alzheimer,… ), etc. Pour beaucoup, Gare aux contre coups sur le système et aux effets rebond. Le régime est assez dur à suivre, il faut tout peser et calculer. Merci pour cet article, c’est très intéressant.


Personnellement avec ma mère on a préféré suivre une méthode que l’on a trouvé sur un site et qui pour une fois a marché, on a perdu kilos en mois et demi (toujours pas repris lol). Les conclusions présentées dans la revue Neurology font en effet valoir, mais chez certains de ces patients seulement, une efficacité du régime à quasiment éliminer le statut épileptique et réduire considérablement la fréquence des crises. EatFat2BeFit vous offre toutes les connaissances, les données scientifiques nécessaires pour comprendre et atteindre votre but. Pour obtenir un effet réel sur le poids, il faudra continuer le régime pour toujours. On devrait plus parler plus d’un mode de vie cétogène que d’un simple régime.


Regime cetogene pour epilepsie

Hausse des performances sportives. Les études montrent que les sportifs peuvent augmenter leurs performances avec un régime cétogène. En fait, plus de études ont montré que ce type de régime peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé (1).


Pour moi ce serait encore plus de contrainte que le régime. Je sait pourquoi je fait tout ça. Pour commencer le régime cétogène, il est généralement conseillé au patient et à sa famille de procéder à une augmentation progressive de la quantité de graisses alimentaires et à une réduction des glucides tels que le pain, les gâteaux, les pâtes et le riz.


Le regime cetogene est le seul regime a la recherche pour le soutenir, mais il n’est pas encore une commune le traitement de l’epilepsie, dit Brut. Si vous ou votre enfant est atteint d’epilepsie et les medicaments ne sont pas entierement controler les crises, demandez a votre medecin si un regime cetogene peut aider. Ce régime est principalement utilisé dans la pratique des enfants. Depuis ans environ, le régime cétogène est à la mode aux USA pour d’autres maladies : obésité, cancer, diabète, Alzheimer et maladies inflammatoires comme l’arthrose et le psoriasis, principalement.


La mode arrivant en Europe, un point est nécessaire. Pour résumer, pour bien réussir votre régime cétogène, il faut commencer par compter vos macronutriments, c’est la clé du succès ! Quand vous saurez ce que représente chaque aliment, vous n’aurez plus besoin de compter, et la vie sera plus facile ! Pour un petit moule à certains chercheurs évoquent la maladie d’alzheimer très controversé) mais encore une fois je ne suis pas spécialiste. Santé des aînés problèmes d’articulations car cela pourrait nuire jusque dans leurs moindres retranchements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés