vendredi 13 septembre 2019

Jeun hydrique méthode

Si vous lisez cet article, c’est probablement car vous êtes intéressé par le jeûne hydrique mais avez besoin de plus d’informations pour savoir si cela peut éventuellement vous convenir. Une méthode radicale qui consiste à boire de l’eau et jeûner. Dans la communauté scientifique, les avis sont partagés. Certains médecins voient là un excellent moyen de nettoyer son organisme tandis que les autres le considèrent comme une méthode dangereuse.


Il permet quand même d’ingurgiter un élément même pendant la période de jeûne. Ce qui est rassurant pour la personne qui le pratique en contradiction avec un jeune sec intermittent. Je pense que le jeûne hydrique sur une longue période ne se fait pas dans une logique de perte de poids. Il est fait pour se soigner, se purifier, plutôt dans un but thérapeutique qui se pratique en générale une fois par an. Les deux méthodes sont bonnes en mon sens.


J’ai un début d’angine et je viens de terminer mon premier jour de jeune mais étant donné ma minceur (kg pour 70m) je n’ose pas augmenter la durée du jeune , de plus je jeune en allant au travail. J’ai vu à plusieurs reprises que le jeune sec (sans apport d’eau) serait plus efficace qu’un jeune hydrique , qu’en pensez vous ? Pas de prise de médicaments. La méthode Manger-Stop-Manger : jeûner durant heures une à deux fois par semaine. Cette méthode est idéale pour perdre de la graisse et développer votre masse musculaire. L’idée est de jeûner pendant à heures après votre nuit de sommeil ou quand vous le souhaitez mais sur à heures où vous restez à jeun.


Puis sur les heures restantes vous pouvez manger. Pendant le jeûne, vous pouvez boire de l’eau, des tisanes mais évitez les excitants surtout. Les effets du jeûne hydrique Le jeûne résout la plupart des problèmes de santé courants. Le jeûne hydrique, c’est un type de cure de jeûne pendant laquelle on ne consomme que de l’eau.


La méthode allemande du jeûne dit hydrique fait aujourd’hui référence sur les longues durées. Les jus de fruits coupés à l’eau et les potages clairs de légumes y sont autorisés, pour tromper la faim et s’hydrater correctement. Dans le cas d’un jeûne prolongé, il est nécessaire d’être encadré par des personnes compétentes, souligne Thomas Ulh. Il n’est donc pas question de cesser de s’alimenter seul et sans précautions ! Je ne peux que conseiller le jeune ! Le jeune intermittent est bien plus abordable qu’un jeune tout court pour lequel il est préférable d’avoir un suivi d’une personne expérimentée dont c’est le métier. A tester donc un jour de repos en veillant à t’hydrater vraiment beaucoup.


C’est pourquoi il est recommandé de préparer un jeûne bien-être en amont et d’être suivi pendant et après par une équipe de professionnels de la santé compétents. Par exemple en jeûne hydrique , on peut perdre jusqu’à kilo par jour alors qu’en jeûne sec on peut perdre jusqu’à kilo par jour. Alors bien sûr cela demande un peu d’entraînement et d’accompagnement. Vous pouvez me laisser un commentaire et télécharger mon bonus, “ Méthode pour perdre du poids avec le jeûne intermittent”. Contrairement au jeûne intermittent , qui ne demande pas de surveillance médicale, on recommande souvent aux personnes qui vont jeûner pendant plusieurs jours en n’avalant que de l’eau, de se soumettre à un bilan médical avant de se lancer, et de consulter en cas d. Le jeûne est la méthode royale pour retrouver ou maintenir une santé optimale.


Cet article tombe à point. J’en suis à mon deuxième jour de jeûne sec. Je compte dans un premier temps faire jours. J’ai envie, peut être dès la semaine prochaine, faire jours.


J’avoue que je redoutais ce deuxième jour mais pour l’instant tout va bien. La digestion est ainsi mise au repos, votre organisme se nettoie et se régénère de l’intérieur. Bouillon, smoothie salé, tisane, potages, vous pourrez les consommer à volonté durant cette période de jeûne.


En revanche, il ne s’adresse pas à tout le monde, il n’est pas un remède miracle pour tous. Si vous souhaitez vivre cette expérience, lisez ce qui suit avant de prendre en conscience et de manière éduquée votre décision. La cure de jus est un jeûne hydrique. Il en existe beaucoup d’autres, mais les méthodes ci-dessus semblent les plus viables à long terme, pour un individu au train de vie standard (emploi à plein temps, avec éventuellement des enfants).


C’est exact, avec le jeûne intermittent, on a le choix. Jeûne hydrique le reste du temps (eau et autres boissons non sucrées autorisées). Le principe du jeûne hydrique consiste ne rien manger de solide et de boire uniquement des liquides filtrés : eau, tisane, bouillon clair de légumes sans les morceaux, jus de fruits filtré. Il peut être aussi appelé jeûne monodiète , du fait que l’on boit d’autres boissons que l’eau.


Peut être quand fait il se fait un forte purge pendant mon jeune et c’est tout. Peut etre qu’un jeune de plusieurs jours permet à long terme de mieux se porter et de mieux veillir via un renouvellement des cellules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés