Il conseille donc de mettre en place un jeûne intermittent entre 20h et 12h le lendemain au minimum. Mais chacun peut trouver la période de 16h qui lui convient le mieux. Un jeûne de 16h par jour est peu contraignant, et compatible avec une vie sociale. Durant les phases de jeûne : Pensez à boire suffisamment d’eau, vous pouvez par exemple vous préparer des infusions ou décoctions de plantes.
Mais attention cela doit rester de l’eau, donc EXIT les jus, le kéfir (ou autres boissons lactofermentées), les potages ou les soupes.
En revanche le jeûne de courte durée, comme on le pratique dans certaines religions, ne présente aucun danger et pourra même être un véritable jocker minceur ! Le fasting, jeûne intermittent ou jeûne de heures : une nouvelle méthode efficace pour perdre du poids ? Jean-Michel Cohen a adopté cette technique comme un accélérateur de régime. Forcément ces premiers kilos ne sont pas que du gras mais cela fait du bien au moral. Je continu de manger normalement et je continue de me faire plaisir. La seule différence je mange sur une période de la journée plus courte et je reste plus longtemps sans manger.
Si j`arrive a tenir mes objectifs j`espere le faire pour mois et faire un bilan sanguin.