Comment soulager naturellement une phlébite ? Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi accélérer la guérison. La phlébite est une inflammation de la veine causée par un thrombus obstructif.
Elle est due à une accumulation des éléments qui circulent dans le sang,.
Comme par exemple à la suite d’une intervention chirurgicale ou d’un accouchement difficile. Les personnes qui ont des varices sont plus susceptibles que d’autres de souffrir d’une phlébite. Lorsque ce caillot se trouve dans une veine superficielle, on parle de phlébite superficielle, un phénomène assez fréquent. Mais comment la traiter naturellement ? De plus, pour éviter une coupure ou une chute, ne pratiquez pas de sport violent ni de travaux dangereux. Une augmentation de la température cutanée est souvent associée : la peau est plus chaude au toucher et il est possible de constater une dilatation des veines superficielles (la circulation du sang, gênée par le caillot, est détournée vers les veines superficielles, dont la taille augmente).
Comme pour presque toutes les maladies, il est possible de traiter la phlébite en maintenant une vie active et saine.
Qu’est-ce qu’ une phlébite. Tout d’abor il est essentiel de comprendre qu’est-ce qu’ une phlébite , mais savez-vous comment faire pour l’éviter! Parfois, une phlébite superficielle peut être associée à une thrombophlébite veineuse profonde et une évaluation médicale peut être nécessaire.
Le caillot peut se former dans presque toutes les veines de l’organisme mais survient le plus souvent au niveau du mollet, et va bloquer totalement ou partiellement la circulation sanguine. Le traitement des phlébites associe généralement les anticoagulants et la contention. Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous dit tout sur le sujet.
On pense aux bas de contention pour éviter une phlébite. Portez des bas de contention pendant les heures de travail et faites relâche à la maison. Même quand l’été arrive et qu’il commence à faire chau il existe aujourd’hui toute une gamme de bas en fibre de coton ou en fibre climatique très confortables. Une fièvre survenant de manière inexpliquée, peut être le signe d’une phlébite, pire, d’une embolie pulmonaire (migration du caillot de sang de la jambe dans les poumons).
Parce que le caillot qui bouche la veine enflamme la paroi veineuse. Une phlébite survient généralement suite à une immobilisation prolongée de votre membre par exemple, après une chirurgie, un plâtre ou juste par le fait d’être en position assise de manière trop prolongée (en avion par exemple). Lequel spécialiste m’a fait une méga PDS mais rien de particulier dans les résultats. En cas de doute, consultez votre médecin sans attendre. Dans le second cas, la situation est plus délicate car le problème atteint le système veineux profon provoquant une forte douleur et une sensation de poids dans les jambes.
Si elles sont suivies correctement.
Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle, la phlébite est profonde. Les douleurs sourdes au mollet ou à la cuisse peuvent être des signes révélateurs d’ une phlébite. Laquelle peut se compliquer au point de devenir une urgence. Les antibiotiques ne sont recommandés que lorsque la phlébite est due à une infection.
Ce petit fruit contient une immense quantité de nutriments, ainsi que des propriétés dilatantes telles que les flavonoïdes qui aident à traiter les problèmes sanguins. Le terme médical est Thrombose Veineuse. Il s’agit de la formation d’un caillot de sang dans une veine – bouchant tout ou partie la circulation sanguine. ACTE II – Quelles sont les circonstances favorisants une phlébite ? Toutes les femmes ne sont pas à risque de phlébite et beaucoup peuvent prendre la pilule oestroprogestative sans souci pendant des années. En trente ans de pratique médicale, j’ai vu cinq phlébites du mollet arriver sous pilule …. Heureusement, aucune de mes patientes n’a fait une phlébite cérébrale.
Si phlébite affecte une veine superficielle, une veine qui se trouve immédiatement sous la peau, les complications sont rares. Au lieu de cela, si les caillot se forme dans une veine profonde, il peut y avoir un sérieux origines de la maladie, appelée thrombose. Elle touche le membre inférieur et peut se loger soit dans une veine superficielle (phlébite superficielle), soit dans une veine profonde (phlébite profonde).
Les affections superficielles sont en générales bénignes, mais la phlébite profonde peut être à l’origine de graves complications comme l’embolie pulmonaire (EP). Attention, c’est très différent d’un caillot dans une artère. Une phlébite est un caillot de sang se formant dans une veine et bloquant donc la circulation du sang dans ce vaisseau. Il s’agit d’un caillot de sang (ou thrombus ) qui se forme dans une veine. Le diagnostic des thromboses veineuses repose sur l’examen clinique et les symptômes.
Pour confirmer son diagnostic, le médecin fait effectuer une échographie doppler (qui permet de visualiser le blocage du flux sanguin en passant une sonde échographique sur le membre atteint) ou, rarement, une phlébographie (un examen radiologique des veines). Ensuite avec les anticoagulants, il ne doit pas y avoir de problème de ce genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.