vendredi 16 mai 2014

Symptome d une phlébite

Une sensation de lourdeur de la jambe est souvent présente. Un simple examen de routine permettra de détecter la présence d ’ une phlébite superficielle. Le médecin prescrira alors un traitement approprié pour réduire les symptômes et éviter les récidives. La phlébite peut aussi être causée par une période d ’inactivité prolongée.


Les personnes qui restent longtemps assises ou couchées présentent un risque plus important de souffrir de cette maladie, par exemple : Au cours d ’un long voyage en avion, A cours d ’ une convalescence suite à une opération chirurgicale. La thrombophlébite veineuse profonde.

On distingue deux grands types de phlébites : superficielle et profonde. Il s’effectue par une simple prise de sang. Les D -dimères sont des produits de dégradation de la fibrine qui constitue le caillot bouchant la veine. Si le résultat est négatif, il permet d ’exclure un diagnostic de phlébite. Autant de symptômes qui doivent faire penser à une phlébite et qu’il ne faut pas négliger, car les complications peuvent être très graves.


En d ’autres termes, elle sert à voir les veines dans les détails. L’écho-doppler aide également le médecin à localiser et à vérifier la perméabilité du système veineux. Une phlébite superficielle provoque une rougeur de la peau située au-dessus de la veine touchée, avec une sensation locale de chaleur et de douleur au toucher.

Parfois, à la palpation, on peut sentir comme un cordon dur là où la veine est bloquée. Un gonflement local (œdème) peut également être présent. Dans le cas d ’ une thrombose veineuse superficielle ( phlébite superficielle ) non compliquée, le traitement est adapté au contexte et à l’importance du caillot.


Le port d ’ une compression, dont la force sera déterminée par le médecin est habituelle. Quels sont les symptômes d ’ une phlébite ? Les manifestations peuvent varier entre une sensibilité au toucher et des douleurs à peine perceptibles à des œdèmes ou des sensations de lourdeur dans le mollet. La zone de la phlébite est douloureuse, gonflée, rouge, et durcie lorsqu’on la palpe. On peut parfois observer quand on palpe la zone atteinte que.


Comment soigner une phlébite -Traitement : Il comprend le repos au lit, jambe surélevée. Une boule d ’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. Les analgésiques sont bénéfiques, de même que l’alcool, en quantité modérée. Le médecin décidera de la nécessité ou non d ’un traitement anticoagulant. Il faut mieux consulter au plus vite, quitte à aller aux.


Dans certains cas, ce peut être une simple gêne, voire une sensation de fourmillement ou un engourdissement. Une élévation modérée de la température est souvent constatée. Sa lecture est très instructive, car elle souligne bien qu’un regard médical est incontournable.


Une urgence médicale ne se voit pas toujours pour une personne néophyte. Phlébite au mollet : le témoignage d ’Hélène.

Dr Anouar dans son explication très détaillée. Consultez votre médecin. En premier lieu, il faut savoir que l’on peut souffrir de deux types de thrombose. Les symptômes d ’ une thrombose veineuse dans les jambes. L’ une est plus superficielle et l’autre est plus sévère car elle présente un risque plus élevé.


Elle doit être traitée pour prévenir une malade veineuse post. Vidéos sur les traitements naturels, les maladies, la perte de poids, remise en forme, bien-être et mode de vie sain. Le traitement comme la prévention se fait principalement par la prise d ’anticoagulants et par le port de dispositifs de compression élastique.


Cette substance est un constituant du caillot sanguin. La majorité de ces circonstances constitue aussi des facteurs de risque de survenue d ’ une thrombose veineuse profonde. Enfin la thrombose veineuse superficielle du bras est fréquente après une prise de sang ou la pose d ’un cathéter veineux pour une perfusion par exemple. Celles-ci surviennent souvent à la suite d ’ une situation à risque.


Les situations à risque de phlébite profonde. Si vous constatez une profonde douleur dans le bras, l’avant bras et dans le coude accompagné d ’un gonflement, cela signifie que la phlébite est profonde. Il est donc important de faire un écho doppler.


C’est un examen qui vous permet de savoir si une de vos veines est bouchée par un caillot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés