lundi 17 novembre 2014

Jeuner tous les jours

Jai 66ans et prarique le jeune intermittent depuis ans. Ma santé est bien meilleure. Plus de douleurs articulaires. Je peut le faire sans problème. Les trois jours de at-tachr iq.


Il n’est pas permis non plus de jeûner les trois jours de tachr iq.

Ce sont les trois jours qui suivent le jour de la fête de al-‘A d – ha. Ce sont durant ces jours que les pèlerins jettent des pierres dans les trois jamarat (bassins). Et je rajouterai que les cellules cancéreuses se développe.


Une fois votre premier jeune terminé, continuez à manger comme à votre habitude. Vous pourrez ensuite répéter ce jeune régulièrement deux ou trois fois par mois, de préférence le même jour chaque semaine. Bonjour, je pense essayer le jeûne pendant jours aussi. Alors j’espère pouvoir arriver à tenir les jours lol.


Par contre, je voulais savoir, puis je faire du bouillon de chou (chou pour une potée) agrémenté de curcuma et poivre. Pensez vous qu’un jeune d’un ou deux jours pourrait suffir à soigner ces maladies ?

J’ai un début d’angine et je viens de terminer mon premier jour de jeune mais étant donné ma minceur (kg pour 70m) je n’ose pas augmenter la durée du jeune , de plus je jeune en allant au travail. Ensuite, si le musulman se sent la force de jeuner tous les jours , il peut le faire. Je suis au 4ème jour , jour ou je commence le jeune hydrique strict, et je me sens bien, un peu faiblard mais plutôt bien. J’ai consulté un dermatologue qui ne sait pas trop ce que j’ai, pareil pour mon médecin.


Par exemple, lors de Shivaratri ou durant les neuf jours de Navratri (deux fois par an, en avril et en octobre) avant Divālī. Je fais deux fois par semaine un jeune de 40h et parfois les deux jours d’affiler plus heures certaines semaines(60h) et de temps en temps je peux le prolonger plus mais pas beacoup plus pour ne pas commencer à bruler mes muscles (le procesus de ketosis evitent cela). Ces jours sont au nombre dans un mois lunaire. En Islam, jeûner ces jours est comme jeûner le mois entier. Je viens d’apprendre que chez les musulmans il est recommandé de jeuner jours par semaine, le lundi et le jeudi.


De nos jours , la pratique est remise sur le devant de la scène. Le point sur le jeûne thérapeutique. J’ai tenu 56H mais j’ai trouvé ça très compliqué. J’ai subi la faim tous le temps, je n’avais pas d’énergie et je pensais tous le temps à la nourriture. Penses tu qu’un séjour en centre pourrait m’aider à réussir un jeûne de jours ou il vaut mieux que je fasse par étapes avant?


Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. Vous y trouverez tous les verbes conjugués à tous les temps et tous les modes. Une autre méthode privilégie la durée de ce jeûne intermittent et journalier. On reste par exemple 16h sans manger chaque jour.


Manger par exemple à 13h et 20h (fin du repas 21h).

Entre heures et heures le lendemain, vous avez donc heures. Je commence moi-même un jeûne de jours demain. Début juillet, je compte aller un peu plus loin et faire un jeûne de jours. Et les derniers jours , je serai chez moi et je compte me reposer.


Quelle aliment peut couper le jeune ? Fixez une durée qui est à la fois saine et spirituellement stimulante. Ne vous privez pas de liquide pendant plus de trois jours. Pensez à vous entrainer pendant un jeûne absolu. Trouvez quelle fenêtre de heures pour vous alimenter et quelle période de heures de jeûne fonctionne le mieux pour vous.


Après, j’ai compris qu’il s’agissait du jeûne avec le petit accent sur le u (y’a pas de contrepèteries dans cette phrase).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés