vendredi 3 juillet 2015

Symptome caillot jambe

Voici dix signes clés qui pourraient indiquer la présence d’un caillot de sang dangereux dans la jambe … 1. Une légère décoloration de la peau dans la région du caillot est souvent l’un des premiers signes de la formation d’un thrombus (caillot) dans une veine profonde. Mais de tels symptômes peuvent aussi indiquer quelque chose de bien plus grave — une maladie appelée thrombose veineuse profonde (TVP). Il peut parfois être totalement aucun symptôme de caillot sanguin jambe affiché , mais ce n’est pas une situation inhabituelle. Beaucoup de cas où la personne concernée ne montre aucun des signes de caillot de sang dans la jambe.


En fait, seulement trente pour cent des patients souffrant de la maladie montrent les signes.

Un caillot de sang se forme quand le sang s’épaissit dans les vaisseaux sanguins et crée un blocage – et les gros caillots de sang peuvent entrainer un AVC. Souvent, ce n’est pas possible d’expliquer pourquoi un individu a un caillot de sang. Une jambe enflée peut avoir plusieurs interprétations médicales possibles mais si vous présentez un risque de TVP, vous devez consulter rapidement un spécialiste. Mais le symptôme est à peine associé au caillot de sang dans la jambe.


Il est en raison de sa nature non spécifique où il se produit au moment prévu. Un autre signe commun de TVP est une douleur aux jambes, mollets ou pieds. Le mollet peut aussi sembler tendu ou douloureux quand on le presse.


Des bandes rouges le long des veines. Si vous avez des veines proéminentes et que vous voyez des lignes rouges tout le long, cela peut indiquer la formation d’un caillot de sang.

Un caillot de sang dans la jambe (thrombose veineuse profonde) peut être particulièrement dangereux pour la santé s’il se déplace ou qu’il se rompt en partie et qu’il se déporte (via la circulation sanguine) vers les artères proches du coeur et des poumons. On parle alors d’embolie pulmonaire. Ainsi, la définition de la phlébite est une inflammation d’une veine profonde dans laquelle s’est formé un caillot. Une phlébite est très difficile à diagnostiquer à un stade précoce. Elle est parfois silencieuse c’est-à-dire qu’aucun symptôme ne peut être rapporté.


L’artérite peut également être découverte lors d’une complication aiguë due à l’obstruction brutale de l’artère par un caillot de sang (thrombose), ce qui engendre une ischémie aigüe des muscles de la jambe (il s’agit alors d’une urgence médico-chirurgicale). Ces deux phénomènes peuvent être liés. Le caillot se forme au cours d’une phlébite ou thrombose veineuse. Il se détache de la paroi de la veine et remonte avec le sang dans la circulation veineuse vers le cœur. Lors de ses contractions, le muscle cardiaque propulse le caillot dans les artères pulmonaires de plus en plus fines, où il finit par rester bloqué.


Le terme caillot de sang dans la jambe comprend plusieurs types de maladies, leur base - la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Distinguer: Forme pathologique veineuse: thrombophlébite (veines sous-cutanées) et phlébothrombose (ou thrombose veineuse profonde). Lorsqu’un caillot de sang formé dans une veine profonde de la jambe est emporté dans la circulation sanguine, il peut accidentellement se retrouver dans les artères puis dans les poumons. Si ce caillot obstrue les voies respiratoires du poumon, on parle d’embolie pulmonaire. Les caillots de sang dans la jambe peut conduire à une (staphylocoque) infection staphylococcique à la jambe.


De nombreux caillots sanguins se produisent après la chirurgie. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) disent que pour cent de tous les caillots de sang se développent pendant ou peu après un séjour à l’hôpital ou une intervention chirurgicale. Les facteurs augmentant le risque de générer une phlébite sont très nombreux.


La formation de caillots sanguins dans les bras ou dans les jambes peut bloquer le retour veineux vers le cœur.

Vous ressentirez possiblement une douleur soudaine et intense causée par le manque d'oxygène lié à la diminution de l'apport sanguin. Cela peut également causer une inflammation de la veine. De plus, vous risquez de présenter les symptômes suivants. Le thrombus va remonter avec la circulation vers le cœur. Tant que le caillot n’est pas complètement résorbé, des complications sont possibles, notamment si le traitement anticoagulant n’est pas correctement dosé.


Un œdème plus ou moins chronique peut apparaître sur la jambe , parfois associé à des problèmes cutanés, et causer, après quelques années, un ulcère. La jambe est très dure et rigide quand nous la touchons avec la main. Faites très attention quand la peau de la jambe devient bleutée ou très pâle.


Cela veut dire que le sang des artères arrive avec beaucoup de difficultés. Vidéos sur les traitements naturels, les maladies, la perte de poids, remise en forme, bien-être et mode de vie sain. RAPPELEZ-VOUS: Demandez toujours un méd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés