Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Après retrait de la fibre, une contention élastique est mise en place et portée pendant les jours suivants. Durée de l’intervention : environ une heure.
Ci-dessus des photos prises avant et après une séance de laser vasculaire de type Nd-Yag.
Les effets secondaires et inconvénients de ce traitement. La sensibilité est variable suivant les zones. Les vaisseaux plus gros et plus profonds donnent des sensations plus douloureuses et sont plus résistants au laser. Laser , Radiofréquence et vapeur d’eau. Le laser a été le premier mis à contribution, en effet, avec les moyens modernes, il est assez facile de guider cette lumière intense dans des fibres optiques suffisamment fines pour être introduite dans une veine variqueuse.
Pour la radiofréquence, une sonde de taille simillaire est utilisée. Veine de diamètre supérieur à 12mm. La technique utilise la chaleur émise par la lumière générée par un générateur laser d’une longueur d’onde de 980nm.
Cette chaleur va engendrée une thermocoagulation des protéïnes de la paroi veineuse.
Cette méthode douce permet d’occlure la veine sans avoir à l’extraire, comme cela est habituellement effectuée en chirurgie conventionnelle. Le principe repose sur l’élimination secondaire par l’organisme de la veine défectueuse qui est occluse suite au passage du Laser. Le laser à impulsions longues Excel Nd:YAG est la méthode la plus efficace pour traiter les lésions vasculaires.
Grâce à sa longueur d’ondes accrue, Excel laser peut traiter, en toute sûreté, toute une gamme de lésions vasculaires, des petites veines (télangiectasies) sur le visage ou le corps aux grosses varicosités bleues ou. Les varices interdisent le port de compression de sport : Risque de phlébites. Il faut donc faire un écho-Doppler avant de porter une compression de sport.
Le faisceau laser obstrue la veine atteinte. La varice est piquée comme une prise de sang. Deux techniques permettent de produire cette énergie : la radiofréquence, et le laser. Mais par radiofréquence ou laser , on pourra traiter secondairement par phlébectomie, en ambulatoire, les branches accessoires en cas de besoin. Les phlébectomies elles ont été désagréables mais pas douloureuses.
Je te conseille fortement le laser. Tout l’art du traitement d’une télangiectasie par laser est de faire coïncider les paramètres du laser avec ceux de la varicosité à traiter. Aide au Codage pour EJSF9Occlusion de veine saphène par laser , par voie veineuse transcutanée - CCAM et CIMen Français. Site gratuit de codes CIM-et CCAM.
Seules quelques mutuelles remboursent une partie des frais. Les prix des séances varient aux alentours de 1à 1€. Le laser traite les troubles vasculaires en appliquant un rayon laser vert unique à grande puissance qui est absorbé par l’hémoglobine, qui chauffe et transmet sa chaleur au vaisseau sanguin, provoquant l’effondrement des parois veineuses et leur fermeture complète.
Au bout d’un certain temps, les vaisseaux disparaissent. La veine malade est ensuite fermée (cautérisée) grâce à la chaleur dégagée par la lumière laser. La saphène disparaît ensuite complètement quelques mois plus tard. Le sang qui circulait dans cette veine se trouvera naturellement un nouveau chemin dans des veines normales avoisinantes.
Le traitement est réalisé sous anesthésie locale. Pour avoir une idée de la vitesse il faut compter 40secondes pour bruler 7cm de saphène. Quels sont les risques? Elle se pratique au bloc opératoire sous anesthésie par bloc fémoral pour la grande veine saphène, et par bloc poplité pour la petite saphène.
Les techniques proposées sont le laser endoveineux et la radiofréquence, validées par la Haute Autorité de Santé. La radio-fréquence est depuis peu remboursée par la Sécurité Sociale et. Le remboursement par la mutuelle de ces thérapies anti-varices est essentiel vu les tarifs de prise en charge de la Cpam par rapport aux prix réels des interventions. Comme le laser endoveineux, la sonde de radiofréquence est une technique endoveineuse, il faut donc introduire la sonde dans la veine à traiter. LASER ENDOVEINEUX) Vous souffrez de varices (insuffisance veineuse) en rapport avec le mauvais fonctionnement d’une veine superficielle, appelée veine saphène, qui va être traitée par une technique thermique endoveineuse qui peut utiliser la radiofréquence ou le laser.
Le laser est aujourd’hui une excellente méthode pour traiter ces veines bleues. Il va vous permettre de les atténuer jusqu’à les rendre presque invisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.