vendredi 22 avril 2016

Phlébite et voyage en avion

Phlébite et voyage en avion

Utilisez vos points pour voyager! Nombreux Commentaires de Clients. Réservation en Ligne Sécurisée. Trouvez le Weekend Idéal ! Vacances à la mer Réussies ! Posons le cadre déjà, la station assise prolongée qu’impose un voyage en avion majore le risque de faire une phlébite.


Hors la complication la plus grave d’une phlébite est l’embolie pulmonaire. Il faut savoir qu’une embolie pulmonaire est potentiellement mortelle (sans mauvais jeux de mots). Heureusement cette complication n. Le risque de phlébite en avion.


Cette phlébite quand elle est profonde, peut migrer dans la circulation sanguine jusque dans les poumons, provoquant une embolie pulmonaire. Prévention de phlébite en avion ? Sachant que c est un cour courrier (heure avec une escale d une heure). Sur place je vais avoir pas mal de train (on fais un circuit en Roumanie), dont un voyage en train de nuit qui va durer 10h. Ces dernières années, nous entendons de plus en plus parler des risques de phlébite au cours d’un voyage aérien, qui peut, en cas extrême entrainer des troubles graves, voire le décès. Nous avons tous déjà ressenti la sensation de jambes lourdes au cours d’un long voyage , notamment en avion.


Sauf maladie particulière ou avis spécialisé (hématologiste en particulier), le voyageur ne doit prendre ni aspirine, ni héparine de bas poids moléculaire, ni anticoagulants oraux. Vous cherchez une réponse à vos questions concernant votre santé en voyage sur cette page sans la trouver. Un voyage en avion , surtout s’il dépasse heures, peut favoriser l’apparition d’une thrombose veineuse profonde chez les personnes à risque (antécédents de thrombose veineuse ou d’embolie pulmonaire, obésité, varices, âge élevé…), essentiellement parce qu’il implique une immobilisation prolongée en position assise. Comment éviter une phlébite lors d’un voyage en avion – levez-vous souvent et marche dans le couloir – étirez vos jambes – buvez de l’eau régulièrement – si possible, préférez les sièges près des sorties du secours. Il y est plus facile d’étendre ses jambes – en salle d’embarquement, profitez-en pour marcher ! Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les voyages en avion peuvent provoquer la formation d’une phlébite.


Il faut également prendre des dispositions avant un long voyage car phlébite et avion ne font pas bon ménage. La phlébite est un caillot de sang qui se constitue dans une veine, ses causes. Les spécialistes recommandent de porter des bas de contention pour les vols de plus de heures. Bien sur je vais porter mes bas. Maladies thromboemboliques et voyages en avion.


Phlébite et voyage en avion

Lutter contre la phlébite en avion Le Particulier Santé. Les longs trajets en avion , à partir de heures, sont des facteurs de risque, en raison de l’immobilisation trop longue qui peut provoquer une stagnation du sang dans les veines. En ce qui concerne la drépanocytose (voir ce terme) le voyage en avion est totalement contre-indiqué.


Les contre-indications au voyage en avion de ligne donne un aperçu des pathologies qu’il faut à tout prix identifier avant votre départ en voyage. Tous les organes et fonctions de notre corps seront sollicités au cours du voyage. Néanmoins parmi toutes les pathologies rencontrées, les maladies cardio-vasculaires et pulmonaires occupent.


Phlébite et voyage en avion

Si vous embarquez pour un voyage en avion long courrier, pensez à enfiler une tenue aussi confortable que possible : des matières naturelles douces au toucher – des coupes qui ne serrent pas. Prévoyez un pull : il fait en général à 22° dans un avion en vol. Au bout de plusieurs heures d’inactivité, vous risquez d’ avoir froid.


En avion , on estime que la position assise prolongée favorise la stase veineuse et ainsi, met un passager à risque plus important de phlébite. Cependant, ce risque n’a pas été clairement chiffré et n’a pas donné lieu à des recommandations claires concernant des mesures préventives (anticoagulant) avant un voyage en avion. Mais je voulais lancer un grand appel sur le port des bas de contention en avion. Car oui, si j’avais pris le temps d’acheter des bas de contention, je n’aurais pas eu mal au mollet et je n’aurais peut être pas déclenché une phlébite ! Après un vol de 12h sans escales, j’ai commencé à avoir mal au mollet droit et à boiter en.


Phlébite en avion : comment les éviter? Plus longtemps vous pourrez garder votre compression après votre arrivée, mieux ce sera ! Cependant en pharmacie, il n’est pas conseillé de proposer une compression pour un voyage en avion à une dame âgée qui a un diabète et possiblement une artérite sous-jacente non connue et qu’elle ne sent pas. Encore une fois, je recommande quand même dans tous les cas une prescription médicale avant d’envisager ce type d’achat. Voici trois exercices à faire assise pour le soulager. Les vacances ou longs week-ends sont parfois synonymes de longs voyages en train, en avion ou en voiture.


Une mauvaise posture et des tensions au niveau des lombaire sont vite arrivées. Faire un long voyage veut forcément dire rester en position assise prolongée, ce qui augmente le risque de faire une phlébite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés