Perdez Du Ventre Rapidement Sans Avoir Faim Et Sans Effet Yoyo. La diète cétogène est un régime très particulier utilisé à des fins thérapeutiques depuis plus de ans. Elle a été longuement étudiée et testée (avec succès) dans certaines épilepsies de l’enfant. Cette diète connaît aujourd’hui un regain d’intérêt de la part des chercheurs en raison de son.
Un espoir pour les malades et les aidants. Obésité, diabète, cancer, épilepsie, Alzheimer … Il est possible d’agir en adoptant le régime cétogène pauvre en glucides et riche en graisses. Ce régime est utilisé avec succès depuis les années pour traiter des patients épileptiques sans problèmes. En plus, on réduit le stress oxydatif et l’inflammation. Régime cétogène : de l’épilepsie à la maladie d’ Alzheimer.
De premiers résultats prometteurs sur de petites cohortes donnent un début d’assise scientifique à la piste du régime cétonique et de l’huile de coco dans la maladie d’ Alzheimer. Une part de ces cétones est directement utilisable par les cellules du cerveau. Il est par exemple notoire qu’ils peuvent aider à perdre du poids et à lutter contre le diabète. Dès aujourd’hui, optez pour une alimentation ciblée, le régime cétogène : très peu de glucides, beaucoup de graisses, suffisamment de protéines. Pourquoi une telle diète ? Parce que, expliquent les auteurs, ce type d’alimentation rééquilibre la biochimie cérébrale et permet de contrer l’inflammation, la douleur et la mort.
Il est intéressant de noter que le régime cétogène n’est ni plus ni moins que la pratique alimentaire quotidienne et ancestrale de certains peuples, perpétuée encore aujourd’hui par les Inuits, les Masaïs ou certaines tribus amérindiennes. DE L’HUILE DE COCO CONTRE LA MALADIE D’ ALZHEIMER ? Une néonatalogiste américaine, le Dr Mary Newport, en a fait l’expérience. Le régime cétogène , un régime alimentaire culturel. Depuis plusieurs années, elle accompagne son mari atteint de la maladie d’ Alzheimer et constate.
Notre corps produit naturellement du glucose à partir des protéines et des graisses. EatFat2BeFit vous offre toutes les connaissances, les données scientifiques nécessaires pour optimiser son alimentation cétogène dans le cadre de la lutte contre les maladies neurodégénératives. Avez-vous déjà entendu parler du régime cétogène appelé aussi régime keto ou keto diet ? Ce régime alimentaire, issu du mot ketones (corps cétoniques en anglais) et axé sur une consommation élevée de lipides et très faible de glucides, grandit en popularité depuis quelques mois, mais peu savent vraiment ce qu’il en est.
Le maintien de ce régime est un excellent outil pour perdre du poids. Plus important encore, selon un nombre croissant d’études, elle aide à réduire les facteurs de risque de diabète, de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, d’ Alzheimer , d’épilepsie, et plus encore (voir ici , ici et là ). De plus en plus de données scientifiques s’accumulent sur les bénéfices du régime cétogène pour lutter contre de multiples pathologies : épilepsie, Alzheimer , obésité, cancer, etc. Bien que déroutant, il repose sur des principes simples.
Nos explications et sa mise en pratique. Le rapport est souvent de matières grasses, de protéines et de glucides. Suivre un régime est beaucoup plus facile quand on sait ce qu’il faut manger. L’avantage du régime cétogène est que vous n’avez pas à vous cantonner à des repas tristes.
Si vous aimez le poisson et la viande, ce régime est pour vous ! La maladie d’ Alzheimer est tristement réputée pour entraîner une démence progressive venant nuire de façon significative à la mémoire de la personne qui en est atteinte. Parmi les symptômes, on retrouve certaines similitudes avec l’épilepsie et le diabète de type 2. En effet, il peut être utilisé pour différentes raisons en fonction des besoins de chacun. Dans le régime cétogène , comme dit précédemment, l’apport en protéines sera de à , celui en lipides de à et enfin celui en glucides de. En pratiquant un régime cétogène , vous vous exposez à des risques de carences, notamment en sels minéraux : sodium, magnésium et potassium.
Les risques de carences. Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop. Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Un régime cétogène n’est pas fait pour tout le monde.
Il peut être moins approprié pour les athlètes d’élite ou ceux qui souhaitent ajouter de grandes quantités de muscle ou de poids. Campbell, auteur du célèbre ouvrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.