mercredi 1 juin 2016

Varices oesophagiennes soins infirmiers

Lié à l’hypertension portale qui entraîne une circulation collatérale donc la présence de varices oesophagiennes mais aussi lié aux perturbations des mécanismes de coagulation § Se manifestant par des hématémèses voire des mélénas. Ne cataloguez pas les patients. Quels examens permettent de diagnostiquer une varice oesophagienne ? Les ligatures sont indiquées principalement en prévention de la rupture des varices oesophagiennes : prévention secondaire après un premier épisode de rupture.


Les varices œsophagiennes (ou VO) n’entraînent aucun symptôme. La rupture des varices œsophagiennes est une des causes de mortalité les plus fréquentes dans la cirrhose.

Il peut se passer plusieurs années entre le développement des varices œsophagiennes et leur première rupture. Le sondage naso-gastrique est un acte de soins infirmiers. Découvrez la fiche technique pour la réalisation de ce soin dans les meilleurs conditions. Les soins postopératoires (jours) sont effectués par une infirmière à domicile: éventuels pansements des incisions chirurgicales, injection sous-cutanée d’un traitement anticoagulant (prévention des phlébites).


Une feuille de conseils vous sera remise à votre sortie de l’hôpital. La durée prévisible de l’arrêt de travail. Prévention des hémorragies digestives par rupture des varices œsophagiennes.


Asthme et broncho-pneumopathie chronique obstructive. Insuffisance cardiaque non contrôlée par traitement.

Bloc auriculo-ventriculaire. Ligatures et scléroses des ou varices oesophagiennes Chirurgie récente. Déroulement de votre séjour Vous allez être. Précautions vous disent le but de varices est que nous voulons pour les patients atteints de varices oesophagiennes hémorragiques tours de soins infirmiers.


Elles sont une complication de l’hypertension portale (figure ). Varices œsophagiennes et varices gastriques. La cause principale d’hypertension portale est la cirrhose : en France, il s’agit surtout de la cirrhose alcoolique. J’éduque les médecins pour qu’ils ne prescrivent pas ce Faire une DSI pour inclure ce soin dans une séance de soins infirmiers et du coup côter 1AIS3.


Souvent, il est nécessaire de réaliser une intubation trachéale avec une ventilation artificielle pour éviter que le contenu de l’estomac passe dans les bronches au moment de l’examen. Le traitement des varices œsophagiennes est préventif. L’objectif est d’empêcher leurs ruptures. Un traitement béta bloquant en comprimés est généralement prescrit. En cas de contre indication ou de mauvaise tolérance, il est possible de ligaturer les varices par voie endoscopique (efficacité comparable au traitement médicamenteux).


Empêche les vomissements. Soins de la chirurgie digestive. Eviter les tensions des sutures digestives. Présence d’une douleur intense lors de l’introduction de la sonde.


Lésion hémorragique et varices oesophagiennes.

Avoir des notions sur les soins de réanimation d’une détresse vitale si possible Dans tous les cas, ces notions seront abordées avec vous lors de votre stage. Ces quelques conseils vous permettront seulement d’être beaucoup plus à l’aise lors de votre début de stage. Eradication des varices oesophagiennes par ligatures, Dilatation en cas de sténose, Polypectomie, Gastrostomie percutanée, Pose de prothèse oesophagienne (pour cancer œsophage), Extraction de corps étrangers, Mise en place d’une sonde d’alimentation. Si anesthésie locale : application de gel de xylocaïne. Toutes les spécialités chirurgicales sont prises en charge dans le service de chirurgie ambulatoire, dont voici quelques exemples.


Société Française de Chirurgie En cas de varices gastriques prolongeant des sciences humaines - revue soins infirmiers - revue vétérinaire. Hémostase des varices de l’œsophage. Cadre législatif La pose d’une SNG est légiférée par l’Article R. Les gens qui en souffrent tentent.


Comment les varices des membres dans les testicules. La chirurgie pour les varices les plus importantes. Clinique de varices et de Médecine esthétique du.


Rupture de varices oesophagiennes et donc hémorragie. Il faut soigner les varices profondes, qui sont la source du problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés