jeudi 15 décembre 2016

Un jour de jeune par semaine

Comment jeuner pendant un jour. Je fais deux fois par semaine un jeune de 40h et parfois les deux jours d’affiler plus heures certaines semaines(60h) et de temps en temps je peux le prolonger plus mais pas beacoup plus pour ne pas commencer à. Une fois par semaine ou par mois, sur une courte période, cela peut effectivement présenter un intérêt, avait expliqué la bio nutritionniste. Un kilo de moins En attendant de remettre ça. L’idéal est de maintenir un jeûne durant trois jours d’affilée.


Ou bien de le faire seulement un jour fois par semaine , pour obtenir des résultats optimaux.

Si tu choisis de pratiquer le jeune intermittent quel que soit le jour de la semaine c’est le même principe : l’idée de celui-ci est de prendre son “repas du soir” assez tôt (18h c’est idéal pour avoir 4h pour que le corps digère bien avant de dormir sinon jusque 20h c’est ok aussi). Je commence mon premier jour de jeune demain matin, je vous raconterai au quotidien les effets que je ressens. Je compte terminer samedi matin, donc un jeune de jours au total.


Ca fait jours maintenant que je tiens pratiquement que sur légumes et fruits, et c est deja pas facile. Des que je sors faire une promenade, j ai des vertiges assez. Mieux vaut consulter un spécialiste avant d’entreprendre un jeûne et prévoir une supervision médicale en cas de jeûne prolongé (plus d’une semaine ). Il peut être également utile de lire l’ouvrage de Bernard Clavière, Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps, qui livre de précieux conseils.


En voyage en Inde notre accompagnateur indien hindou, jeunait un jour par semaine et disait le plus grand bien de celà. De nombreuses personnes le pratiquent.

Là je suis au 6ème jour de jeûne et je reprends l’alimentation dans jours, reprise tout en douceur et sur une semaine minimum. Des chercheurs encouragent la population à jeûner jours par semaine. Le jeûne intermittent pourrait protéger de maladies de civilisation comme le cancer, le diabète e. Une fois votre premier jeune terminé, continuez à manger comme à votre habitude.


Vous pourrez ensuite répéter ce jeune régulièrement deux ou trois fois par mois, de préférence le même jour chaque semaine. Ces hormones ont la particularité de favoriser la fonte des graisses afin de donner de l’énergie à l’organisme privé de nourriture. Le jeune joue alors un double jeu : fournir de l’énergie à partir des graisses stokées et renouveller les cellules. L’autre avantage de ces deux hormones, c’est qu’elles coupent la faim. A midi et le soir, une soupe de légumes, un jus de fruit ou de légume.


Le jus de pomme de terre ménage l’estomac. Si votre estomac est facilement irritable, vous pouvez remplacer la soupe de légumes par un potage aux céréales (seigle, épeautre, avoine, blé). La soupe doit être très liquide.


Pas de prise de médicaments. A ans l’objectif était de perde du poids (en partant de 77kg pour 70m) et d’assenir mon corps. Différents types de jeûnes pour maigrir Jeûner un jour par semaine : ne plus manger pendant heures pour perdre du poids.


Parfait pour commencer à perdre du poids doucement, le jeûne jour par semaine est un excellent allié minceur. Jour : j’ai faim mais tout va bien. Je fais déjà 3kg de moins sur la balance alors que j’ai même pas commencé à proprement parler le jeûne, c’est le début d’ un long périple, il.

Surtout avec de la nourritutre a volonte et sans restriction le reste du temps. Ca se saurait sinon, tu penses bien ! Notre corps est comme une machine en constante adaptation. Quand on pratique un jeûne, il est nécessaire de boire au moins au minimum trois litres de liquide par jour : au moins un litre d’eau pure, et pour le reste, tisanes, eaux citronnées. Cela fait quelques mois qu’une idée me trotte dans la tête : faire un jeûne.


Vu que c’est la première fois, j’ai opté pour un jeûne dit partiel. Et je passe enfin à l’action! Pendant semaine , je ne mangerais rien de solide.


J’ai un début d’angine et je viens de terminer mon premier jour de jeune mais étant donné ma minceur (kg pour 70m) je n’ose pas augmenter la durée du jeune , de plus je jeune en allant au travail. J’ai vu à plusieurs reprises que le jeune sec (sans apport d’eau) serait plus efficace qu’ un jeune hydrique, qu’en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés