En outre, une telle balance nécessite un ensemble de technologies suffisamment complexes pour ne pas pouvoir être produite en grand nombre. Here, E is energy, ν is frequency (the ν is not a “v” but instead the lowercase Greek letter nu), and h is what is now known as the Planck constant. Redefining the kilogram in terms of Planck’s constant By Michael Irving. Mais en novembre prochain, lors de la 26ème Conférence générale des poids et mesures (CGPM), le kilogramme va être redéfini à partir de la constante de Planck, constante fondamentale de la.
Place désormais à la physique quantique pour éviter les désagréments liés à l’usure et la dégradation des copies du cylindre.
Il s’agit de comparer la masse avec une force générée par des tensions et des résistances, qui sont elles-mêmes basées sur la constante de Planck , notée h , détaille Matthieu Thomas. Ces expériences se joindre plusieurs autres projets qui cherchaient à trouver la plus précise de la valeur de la constante de Planck , et alors que toutes les réponses ont été différentes, ils ont un niveau suffisamment faible de l’incertitude pour faire un cas pour une redéfinition du kilogramme en termes de la constante de Planck.