Lorsque les varices sont de gros calibre, nombreuses et que le reflux est notable, la chirurgie devient en général indispensable. Bien au contraire, il est courant de compléter la chirurgie par une sclérothérapie des varices restantes pour améliorer les résultats. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation).
Comment se déroule l’ opération des varices ? Le traitement chirurgical des varices Les techniques opératoires.
Le retour du sang se fait alors par les veines profondes. Opération des varices : le stripping. Le stripping des varices consiste à arracher la veine malade principale, ainsi que toutes les veines reliantes, entre la varice et les veines profondes. Lire aussi : questions clés concernant la chirurgie des varices. Les étapes pré et post opératoires.
Pour une opération des varices en ambulatoire, il faut passer par quelques petites étapes en préopératoire. Le patient sera informé de tout ce qui va se passer, du. Technique chirurgicale.
La phlébectomie se déroule sous anesthésie générale ou partielle, en n’endormant que les jambes. Des incisions de quelques centimètres sont effectuées dans les plis inguinaux (au niveau de l’aine) et sur les jambes pour accéder aux varices principales. Chirurgie mini-invasive des varices : traitements endovasculaires.
Les varices sont favorisées par la chaleur, les stations debout prolongées, les grossesses. Remboursement opération des varices : que prévoient les mutuelles pour compléter les prises en charge de la sécurité sociale ? Les opérations des varices (varicectomie par stripping ou éveinage chirurgical ) sont peu remboursées par le régime de base par rapport à leurs prix réels. Exceptionnellement, une hospitalisation, aussi courte que possible, peut être nécessaire et votre retour à domicile est envisagé dès le lendemain de votre opération. Après que le patient soit entré dans la salle d’ opération , en position debout, on effectue un marquage précis des veines malades à partir de l’échographie. Vous sortez de la clinique après une opération des varices.
Voici quelques conseils et recommandations. Vous avez un rôle à jouer dans la surveillance et l’évolution post-opératoire. En cas de besoin, nous sommes à votre disposition.
Plus de de la population souffre de varices des membres inférieurs au cours de sa vie. Les varices se traitent habituellement par éveinage , intervention chirurgicale traumatique qui consiste à retirer les parties de veines malades. Cette opération impose une anesthésie générale ou une péridurale, une incision au niveau du pli.
La radiofréquence est une technique indolore de traitement des varices , réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale et maintenant remboursée par la. La sclérothérapie est indiquée sur des varices de petit calibre, lorsqu’il n’existe pas d’incontinence des saphènes ou après l’intervention pour traiter les varices résiduelles.
Lorsque une chirurgie est indiquée, vous devez en connaître les risques encourus normalement prévisibles et les suites de l’intervention pour prendre. Puis la varice est éliminée par le laser. L’intervention dure environ une heure. Résultats attendus Selon des études récentes, le taux de succès immédiat s’établit à plus de , et à deux ans après l’ opération. Ces résultats sont comparables à ceux d’un traitement chirurgical conventionnel.
Vous marcherez dès la sortie de la salle d’ opérations mais gardez la jambe un peu sur-élevée dans les premières heures pour éviter les saignement sur les cicatrices de phlébectomie. Dès le lendemain de l’ opération la marche est indispensable, une fois toutes les deux heures environ, à minutes à chaque fois, plus si vous pouvez. Pour détruire une veine malade et ainsi traiter le patient, on peut aussi la chauffer. Il faut chauffer la veine varice suffisamment pour que les tissus perdent leur vitalité.
Il faut bien sûr apporter la chaleur là où il faut de façon à détruire la varice sans que les tissus avoisinants en souffrent. L’éveinage chirurgical moderne est souvent complété par l’élimination d’autres veines au moyen de la phlébectomie. Recommandations avant l’ opération.
La zone à traiter doit être épilée trois jours avant l’intervention. Le rasage est interdit pour éviter toute lésion cutanée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.