mardi 9 juillet 2019

Jeuner le matin

Gagnez du temps et obtenez votre agenda de jeûne maintenant. Contrairement au idées reçues, le petit déjeuner n’est pas indispensable à une bonne hygiène alimentaire et on peut se sentir mieux en sautant le petit déjeuner ou en retardant l’heure à laquelle on casse le jeûne (dé-jeûner). Doit-on s’obliger à manger le matin ? Peut-on sauter le petit déjeuner et rester en bonne santé ? La période de jeune intermittent étant le matin principalement je t’inviterais plutôt à t’hydrater d’eau, d’eau additionnée du jus d’un citron frais, de tisanes ou de thés de qualité.


C’est court mais je suis très heureuse de cette formule qui me permet une pratique.

Si on suit un jeûne 16: n’est-ce pas mieux de manger le matin et s’abstenir en fin de journée, plutôt que jeûner le matin et manger le soir ? Le jeune intermittent est une pratique de plus en plus répandue qui consiste à se priver de nourriture pour accélérer la perte de poids. Le jeune a des avantages pour la santé, et permet de réduire la quantité de nourriture que l’on ingère et donc de maigrir. Il existe plusieurs façons de pratiquer le jeune intermittent.


Certains scientifiques pensent que cette croyance : Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée est juste une stratégie de l’industrie agro-alimentaire et sucrière pour nous vendre un maximum de céréales et aliments pour le repas du matin. Seule exception, l’huile de poisson qui semble être mieux absorbée à jeun. De même les suppléments brûleurs de graisse sont également plus efficaces pendant le jeûne (vu qu’ils stimulent l’utilisation des graisses, c’est le moment).


Si quelque chose ne passe pas à jeun , comme les médicaments vous pouvez utiliser du gras. L’important n’est pas de savoir s’il faut manger ou non le matin, mais plutôt de savoir si l’on a faim, si l’on a envie de manger.

En effet, pour quelqu’un qui ne prend jamais de petit déjeuner, se forcer à en prendre aura le même impact sur son organisme que celui de grignoter ou de surconsommer. Essayez donc de planifier de phases de jeûne. Y a-t-il plus d’avantages que d’inconvénients à faire du sport à jeun le matin ? On entend souvent dire qu’il n’est pas bon de faire du sport le ventre vide. Ou qu’il ne faut pas sauter le petit-déjeuner. Cependant, le contraire a récemment été démontré.


Faire du sport à jeun s’avère comporter un certain nombre d’avantages. A jeun, ces tissus sont principalement graisseux, c’est une des clés de réussite du Fasting. Mais en prenant du sucre le matin, ce mécanisme ne fonctionne plus : vous ne profitez plus de l’avantage naturel de maigrir le matin. Lors d’un jeune intermittent, la faim que vous allez ressentir n’est en réalité, parfois (je dis bien parfois) que de la soif. Buvez donc de l’eau, du thé ou de la tisane (une boisson sans sucre, mais surtout pas une boisson avec des édulcorants car les édulcorants, contrairement à ce que l’on croit, font grossir…).


Je pratique le jeune intermittent depuis plus de ans mais durant celui-ci, tous les matins au réveil, je me permets de boire un demi citron pressé avec son écorce et du gingembre frais râpé. Est-ce que je rompt le jeune en faisant ceci ? Sommes nous censés être à zéro en terme d’apport calorique ? Pourtant, la nature n’a pas prévu que nous mangions le matin. Il n’est pas normal d’avoir faim dans les heures qui suivent le réveil.


Sauf que tellement de gens vivent complètement déconnectés des lois de la nature qu’ils ont l’impression d’avoir faim le matin. A ce sujet, on dit souvent que le matin on doit manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant.

Est-il vraiment important et bénéfique de manger si léger lors du dîner ? Le jus de citron tiède à jeun le matin , est-ce vraiment bon pour la santé? Pour beaucoup de personnes, il est beaucoup plus facile de se priver que de suivre un régime minceur. Beaucoup de gens n’ont tout simplement pas faim le matin et préfèrent consommer leurs calories tard dans la journée.


Si tu es comme ces personnes, alors le régime intermittent pourrait bien te convenir. Après cette période de jeûne, il faut consommer 1g de protéines (4calories), g de graisses (7calories), g de sucres (3calories). S’entraîner à jeun est le meilleur moyen de perdre du poids” S’entraîner le ventre vide est très souvent considéré comme la méthode la plus efficace pour brûler des graisses et faire fondre les kilos. Courir à jeun le matin, force en effet le corps à puiser son énergie dans les acides gras libres et donc à brûler plus de graisses. Mais ce n’est pas forcément pour cela que vous allez perdre plus de poids.


Ce que vous pouvez manger et boire dépend donc du créneau. Avant de commencer, passons en revue un programme classique de jeûne intermittent. Le matin, on saute le petit déjeuner pour ne prendre son premier repas qu’à 12h. Selon certaines croyances, le fait de manger des fruits à jeun est bon pour faire marcher notre organisme et pour l’état de notre santé en général.


D’autres, au contraire, pensent que le fait de manger des fruits lorsqu’on a l’estomac vide n’est pas bon pour la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés