mardi 2 juillet 2019

Regime 16h

Mais chacun peut trouver la période de 16h qui lui convient le mieux. Un jeûne de 16h par jour est peu contraignant, et compatible avec une vie sociale. Cela consiste donc à alterner des phases longues durant laquelle on me mange pas (environ 16h) et des phases plus courtes durant lesquelles ont se nourrit (environ 8h). Certaines méthodes sont encore plus hard-core en augmentant encore plus la phase de jeûne (20h).


Ces deux jours ne doivent pas forcément se suivre et les cinq jours restants, vous pouvez manger ce que vous voulez.

Le nouveau régime dont tout le monde parle ! Il est par exemple possible de découper sa journée selon un rapport 16h – 8h : Je vais jeûner heures et m’autoriser à manger durant h. Concrètement : Aujourd’hui j’arrête de manger à 20h, le lendemain je ne mange pas avant midi, j’organise mes repas jusqu’à h, j’arrête à nouveau de manger après 20h. On reste par exemple 16h sans manger chaque jour. Manger par exemple à 13h et 20h (fin du repas 21h). Plus la durée du jeûne est longue et plus le jeûne va être efficace.


C’est probablement l’option la plus populaire lorsqu’on cherche à adopter le jeûne intermittent et consiste à jeûner sur une durée de 16h et à manger sur une période 8h.

Soit vous sautez le diner, soit vous sautez le petit-déjeuner. Prenons un exemple concret pour bien comprendre. Pendant les (longues) heures qui restent dans la journée, on s’hydrate en buvant de l’eau, du thé ou du café ! Un régime sans interdit et sans frustration ? Pourquoi ne pas essayer alors ? Si vous pensez avoir besoin de perdre quelques kilos superflus, suivez le guide pour tout savoir sur ce fameux régime 8h ! Le but de ce régime est de ne rien manger pendant 16h. C’est moins difficile qu’il n’y parait car la majorité de ces 16h est passée à dormir.


Les périodes les plus difficiles sont la matinée et la fin de soirée. On peut manger ce que l’on veut, en restant raisonnable tout de même, à partir du moment où on le fait dans un intervalle de heures. Le régime de heures : c’est quoi le principe ? Pendant les heures qui restent, on doit jeûner et s’hydrater à coups de grands verres d’eau, de thé ou de café. Ce qui est certain, c’est qu’en jeûnant, on oblige le corps à puiser dans ses réserves et on diminue donc le stock de gras. Le Jeûne Cohen 16H : l’accélérateur de régime Nouvelle option du programme Savoir Maigrir, le Jeûne Cohen 16H est un accélérateur de régime.


C’est un “joker minceur” qui permet de redéclencher votre perte de poids en cas de besoin.

Ce régime consiste à consommer beaucoup de viande mais pas de céréales, de produits laitiers et de produits alimentaires transformés. Méthode de régime intermittent nº: Sauter un repas de temps en temps. Pour les travailleurs et les parents débordés, il s’agit du régime idéal. De plus, selon certain, les personnes qui entreprennent la diète pourraient perdre jusqu’à kilo par semaine, d’être moins stressé et de résister aux bactéries et aux virus.


Comme convenu, à mi-parcours de mon expérience de jeûne intermittent, je viens faire un point avec vous. Attention, cela ne signifie pas que je. Dans certaines variations du régime Paléo, ou encore dans les régimes classiques de réduction calorique, le jeûne intermittent semble s’être créé une place de choix, comme solution aux simples problèmes de poids, mais aussi pour soigner le diabète, les maladies cardiovasculaire, et bien d’autres maladies. L’intermittent fasting (Journalier) consiste à jeuner pendant 16h puis de manger repas répartis sur les 8h restantes. Exemple: Vous mangez votre repas le soir à 21h et mangez le suivant à 13h ! Si vous dormez comme un ours, vous n’aurez pas trop de difficulté pour tenir jusqu’à 13h ! Par contre, si vous êtes debout à 6h du matin.


Mais nos vies d’aujourd’hui sont peu consommatrices d’énergies ! Pour moi, le régime paléo (adapté et personnalisé) est une stratégie beaucoup plus viable sur le long terme que le jeûne intermittent. Bref si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale , écoutez votre organisme et mangez quand vous en ressentez le besoin. Un joker minceur qui permet de redéclencher votre perte de poids en cas de besoin.


Donnez-vous une chance de réussir et laisser les versions extrêmes du jeûne intermittent de côté, comme celles présentées dans The Warrior Diet et The Alternate Day Diet. Que vous suiviez un régime Keto, Paléo, sans gluten, pesco-végétarien ou végétalien (ou pas de régime du tout), vous pouvez toujours adopter les principes du jeûne intermittent. Mon régime alimentaire ! Bonjour Poline, Génial #128077;#127995; merci d’avoir pris le temps de nous faire ta semaine type.


Je ne suis pas très dessert le midi mais je retiens le fromag. Avec la methode Cohen vous ne devrez pas faire un régime à vie, mais il s’agit plutôt De prendre des habitudes pour savoir comment manger pour maigrir et obtenir une nouvelle image de soi même. Il n’y aura pas de privations car c’est un regime salutaire, équilibré et facile à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés