lundi 18 novembre 2019

Comment vient une phlébite

Comment soulager naturellement une phlébite ? Voici cependant, quelques remèdes naturels qui vous permettront de soulager les démangeaisons et la douleur dans les cas de phlébites bénignes. Dans beaucoup de cas, ces remèdes pourront aussi accélérer la guérison. Comme par exemple à la suite d’une intervention chirurgicale ou d’un accouchement difficile.


Les personnes qui ont des varices sont plus susceptibles que d’autres de souffrir d’une phlébite. Parfois, une phlébite superficielle peut être associée à une thrombophlébite veineuse profonde et une évaluation médicale peut être nécessaire.

Une augmentation de la température cutanée est souvent associée : la peau est plus chaude au toucher et il est possible de constater une dilatation des veines superficielles (la circulation du sang, gênée par le caillot, est détournée vers les veines superficielles, dont la taille augmente). Il s’agit d’un caillot de sang (ou thrombus ) qui se forme dans une veine. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse ou thrombophlébite.


Les signaux d’alerte Une douleur au mollet, spontanée ou à la palpation, une sensation de lourdeur au repos, un gonflement de la jambe sont des signes évocateurs d’ une thrombose veineuse profonde qui doivent amener à consulter sans tarder un médecin ou les urgences. Une boule d’eau chaude appliquée localement peut sou­lager la douleur. En effet, si le caillot adhère mal à la veine, il se détache. Le plus souvent, la phlébite survient au niveau des membres inférieurs.


En général, le caillot de sang se forme dans une veine du mollet.

Si vous ressentez une douleur subite dans un membre inférieur, surtout ne massez pas la zone, vous pourriez déloger le caillot et provoquer une embolie pulmonaire. Le Docteur Franck Chleir, Angiologue-Phlébologue, nous dit tout sur le sujet. Le traitement des phlébites associe généralement les anticoagulants et la contention. On a fait beaucoup de progrès ces dernières années. Avant, on avait des anticoagulants.


La thrombose veineuse profonde ou phlébite intervient lorsque le caillot sanguin se forme dans une veine profonde de plus gros calibre au débit sanguin important, située au sein du muscle. Le caillot de sang se forme généralement dans une veine du mollet. Le risque est que le caillot se détache de la paroi de la veine pour remonter jusqu.


Si vous avez une douleur profonde à un mollet, accentuée lorsque vous relevez votre pie il faut penser à la phlébite. Une fièvre survenant de manière inexpliquée, peut être le signe d’une phlébite, pire, d’une embolie pulmonaire (migration du caillot de sang de la jambe dans les poumons). Parce que le caillot qui bouche la veine enflamme la paroi veineuse.


Le terme médical est Thrombose Veineuse. Il s’agit de la formation d’un caillot de sang dans une veine – bouchant tout ou partie la circulation sanguine. ACTE II – Quelles sont les circonstances favorisants une phlébite ? L’embolie pulmonaire est une obstruction partielle ou totale de l’ une des artères pulmonaires ou de l’ une de ses branches par un caillot sanguin.


Dans la majorité des cas, elle est causée par un caillot de sang, qui se forme généralement au niveau des membres inférieurs (au cours d’ une phlébite ou d’ une thrombose veineuse ). Une fois qu’une crise de cruralgie survient, vous pouvez être certain que celle-ci reviendra de temps à autres.

Et ce, d’autant plus si vous souffrez de troubles lombaires chroniques. La complication la plus grave de la thrombose veineuse profonde (phlébite profonde) est l’embolie pulmonaire. Tout d’abor il est essentiel de comprendre qu’est-ce qu’ une phlébite , mais savez-vous comment faire pour l’éviter! Qu’est-ce qu’ une phlébite.


Paraphlébite et phlébite sont deux entités qui diffèrent par le type de veine touché : la paraphlébite est superficielle, la phlébite est profonde. Le diagnostic des thromboses veineuses repose sur l’examen clinique et les symptômes. Pour confirmer son diagnostic, le médecin fait effectuer une échographie doppler (qui permet de visualiser le blocage du flux sanguin en passant une sonde échographique sur le membre atteint) ou, rarement, une phlébographie (un examen radiologique des veines). Dans des cas plus rares, une infection comme la méningite ou une tumeur de la moelle épinière, peut attaquer ces nerfs.


Le nerf sciatique peut également être comprimé dans une région éloignée de la colonne, soit au niveau du bassin ou des fesses, par exemple. Ce caillot peut siéger dans une veine superficielle ou dans une veine profonde. Les phlébites superficielles (parfois appelées à tort para-phlébites ) sont le plus souvent sans gravité.


Si phlébite affecte une veine superficielle, une veine qui se trouve immédiatement sous la peau, les complications sont rares. Au lieu de cela, si les caillot se forme dans une veine profonde, il peut y avoir un sérieux origines de la maladie, appelée thrombose. Appelée également thrombose, phlébothrombose ou encore thrombophlébite, la phlébite se localise au niveau d’une veine superficielle sous la peau ou encore au niveau d’une veine profonde. Dans la plupart des cas, la phlébite touche les veines profondes des membres inférieurs, mais également des membres supérieurs. Elle touche le membre inférieur et peut se loger soit dans une veine superficielle (phlébite superficielle), soit dans une veine profonde (phlébite profonde).


Attention, c’est très différent d’un caillot dans une artère. Sa complication majeure est le risque d’embolie pulmonaire qui est une urgence médicale absolue. Une phlébite peut-être superficielle ou profonde.


La seconde raison de porter des bas de contention après une chirurgie est la période d’alitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés