jeudi 10 avril 2014

Regime groupe sanguin

Adopter le régime qui convient à son groupe sanguin permettrait selon le Dr d’Adamo de perdre les kilos superflus, de prévenir un certain nombre de maladies d’origine virale ou bactérienne, de lutter contre la plupart des maladies chroniques (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires, etc.) et de rester jeune plus longtemps. Le corps humain devrait-il réellement absorber des nutriments ou se nourrir en fonction de son groupe sanguin ? C’est là une grande question sur laquelle la science a décidé de se pencher. Si vous ne connaissez toujours pas votre groupe sanguin , il est peut être temps de le découvrir. Application du régime par groupe sanguin : Groupe O.

Le groupe O, ou le groupe des chasseurs-cueilleurs, est le plus ancien des groupes sanguins selon D’Adamo. Son régime alimentaire se base sur une importante consommation de protéines. La plupart des premiers hommes appartenaient tous au groupe O, et vivaient de la chasse(insectes, animaux), de la cueillette(baies, racines, feuilles). Ce régime prend en compte les besoins nutritionnels des gens selon leur groupe sanguin. Ce qui entraîne une alimentation spécifique mais aussi un mode de vie par profil, avec des bons et des mauvais côtés.


Le régime groupe sanguin est-il fait pour vous ? Selon que vous êtes A, B, O ou AB, vous ne devez pas manger la même chose pour perdre du poids. Ce naturopathe prétend que suivre ce type de régime aide le corps à mieux digérer les aliments, augmente l’énergie, et prévient les maladies.

Selon lui, l’alimentation doit s’adapter à son groupe sanguin afin de permettre de perdre du poids, et de maintenir une santé de fer. En fonction de son groupe, certains aliments sont à privilégier, tandis que d’autres sont à éviter. Le concept de l’auteur est tout simplement que tout le monde peut et doit suivre un régime alimentaire optimal selon son groupe sanguin : A, B, AB ou O. Cependant, il existe un autre argument selon lequel manger pour un groupe sanguin spécifique A, B, AB ou O peut être bénéfique pour la santé. Points faibles du groupe sanguin B. Enclins à des modifications exotiques du système immunisé (sclérose, syndrome de fatigue chronique…). Régime recommandable au groupe sanguin B. Equilibré et sain, avec une variété d’aliments, végétaux et produits animaliers.


Aliments pour perdre le poids pour les personnes du groupe sanguin B. Principes du régime selon votre groupe sanguin. D’Adamo père et fils pensent que ces régimes pourraient permettre de prévenir certaines infections virales et bactériennes, de perdre du poids, de combattre les maladies cardio-vasculaires, le cancer et le diabète ou encore de mieux vieillir. Le système ABO permet de déterminer quatre groupes sanguins selon la présence ou non de deux antigènes, A et B, à la surface des globules rouges.


Les humains, selon qu’ils possèdent l’antigène A, l’antigène B, les deux ou aucun des deux, sont ainsi classés dans le groupe sanguin A, B, AB ou O. Chez de nombreux patients, on a constaté des améliorations des taux lipidiques. Cela peut être utile pour la prévention des maladies potentielles associées aux individus de groupe sanguin A. Un régime végétarien fonctionne très bien pour rester actif, en forme et en bonne santé.

Groupe sanguin A- (A négatif) : un groupe plutôt rare. Les caractéristiques du groupe sanguin A- sont : Antigènes : la surface des globules rouges du groupe sanguin A est concentrée en antigènes de type A. Dès lors, ce groupe sanguin ou plus précisément ses hématies ne peuvent être transmises. Car si papa est A, il est en réalité AA ou AO.


Si maman est B, elle est en réalité BB ou BO… dans les deux cas plus ou moins : ce qui donne possibilités de groupe sanguin à l’arrivée. Retrouvez GROUPES SANGUINS REGIMES et des millions de livres en stock sur Amazon. ADAMO , portant sur les caractéristiques des aliments et de leurs impacts sur chaque individu en fonction de son groupe sanguin. Les partisans de l’alimentation selon le groupe sanguin suggèrent que votre type de sang détermine quels sont les meilleurs aliments pour votre santé. Un nombre grandissant de personnes ne jurent que par ce régime, prétendant même qu’il leur a sauvé leur vie.


Une, je ne sais plus pour quel groupe, ressemble beaucoup au régime Seignalet, et celle là semble beaucoup marcher, les autres moins. Le groupe sanguin B est le troisième groupe sanguin le plus fréquent chez environ personne sur 12. Cela signifie qu’environ de la population a un sang positif. Mais, notez que tous les groupes ethniques ne partagent pas les mêmes proportions du groupe sanguin B positif.


Efficacité du régime groupe sanguin. C’est un régime restrictif pour la plupart des groupes sanguins, surtout les groupes A et O. La restriction et le changement des habitudes alimentaires entraîne le plus souvent la perte de poids chez les personnes qui suivent cette diète. Explication de cette méthode. Beaucoup de gens croient que leur groupe sanguin, que ce soit A, B, AB ou O, n’est pertinent que pour les transfusions sanguines.


Mais les discussions au cours des dernières décennies ont indiqué que manger pour un groupe sanguin spécifique peut offrir certains avantages pour la santé. En effet, le groupe AB étant rare à trouver, seulement de la population appartient à ce groupe, le régime suit les caractéristiques de vos cellules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés