lundi 20 octobre 2014

Reconnaitre phlébite

Les symptômes de la phlébite traduisent une inflammation de la paroi de la veine ainsi que son obstruction par un caillot. Symptômes de la paraphlébite ou phlébite superficielle. La zone concernée par la paraphlébite est douloureuse, rouge et indurée.


Le risque de phlébite peut être prévenu par la pratique d’une activité physique régulière, laquelle active la circulation sanguine et favorise le retour veineux. C’est notamment vrai pour l’aquagym, la marche et le vélo.

L’arrêt du tabac et la lutte contre le surpoids sont aussi recommandés. Des chaussettes de contention. Elle concerne de manière indifférenciée les hommes et les femmes. La phlébite est aussi appelée thrombose veineuse ou thrombophlébite. Parmi les solutions de traitement contre la phlébite La plus efficace.


Selon la veine touchée, on parle de phlébite superficielle ou profonde. Le traitement repose souvent sur la prise d’un médicament anticoagulant. Crampes ou phlébite , comment faire la différence ?

Qu’elles soient aiguës ou à répétition, les crampes ne sont pas des signes de phlébite , explique le Dr Jean-Pierre Laroche, angiologue. Leurs douleurs sont différentes. Celle de la phlébite ne disparaît pas, elle est permanente, à l’inverse de la crampe. Selon les cas, elle génère des symptômes différents.


Voici les signes qui doivent vous alerter. On distingue deux types de phlébite. On parle de phlébite lorsqu’un caillot de sang se forme dans une veine, et y bloque alors de manière totale ou partielle la circulation sanguine. Dans la très grande majorité des cas, le caillot se forme dans les jambes, mais il peut très bien apparaître n’importe où dans le corps. La gravité de ce trouble cardio-vasculaire est.


Il s’agit d’une inflammation d’une veine qui provoque une coagulation locale du sang. Comment reconnaitre la phlébite ? Ainsi les trois symptômes qui signaler la présence de la phlébite chez un sujet sont : les douleurs, la lourdeur et le gonflement au niveau du mollet. Seules les veines de surface sont touchées et les personnes avec des varices sont les plus concernées. Ce type de phlébite n’est pas grave mais il convient tout de même de le traiter rapidement puisqu’elle est généralement le signe d’une insuffisance veineuse et pourrait conduire à une phlébite profonde. Elle apparaît généralement quand vous fournissez un effort physique excessif ou quand vous pratiquez les sports comme le tennis, le squash etc, elle est parfois douloureuse.


Il convient dès lors de connaître quelques astuces pour la soigner lorsqu.

Dans les jambes, une phlébite superficielle peut être associée à des veines variqueuses. Cela ne signifie pas que cette personne aura nécessairement une phlébite dans sa vie, rappelle le Pr Grégoire Le Gal (CHU Brest), qui a également collaboré à la campagne. Mais cela doit conduire.


En cas de soupçon de phlébite , dirigez vous sans plus tarder chez votre médecin généraliste, ce dernier vous prescrira une écho Doppler pour confirmer ou infirmer le diagnostic. Gardez en mémoire qu’une phlébite diagnostiquée à un stade précoce est facile à traiter, les bases thérapeutiques étant bien définies. Get without the ads. Skip trial month free. Interview Pr SEVESTRE LEO Pharma France.


Tout savoir sur la phlébite. Quand un caillot de sang bouche les veines et empêche (partiellement ou totalement) le sang de circuler, il est question d’une phlébite. Connu également comme étant une thrombose veineuse, elle se constitue souvent dans les jambes. En général, cette maladie surgit après l’âge de ans. Une phlébite peut entraîner de graves complications.


Cependant, de récentes études montrent que dans certains cas, la phlébite superficielle peut conduire à une phlébite profonde. Elle doit être traitée pour prévenir une malade veineuse post. Des antécédents de phlébite imposent donc de prendre des précautions particulières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés