lundi 27 avril 2015

Jeune par intermittence

Gagnez du temps, obtenez l’agenda personnalisé quotidien pour bien jeûner. Complétez le quiz et vous recevrez un plan avec les aliments que vous aimez. Il est actuellement très populaire dans le milieu de la santé et de remise en forme. De mon côté, je commence à bien connaître les avantages à jeûner un peu tous les jours, et vous ? Une autre méthode privilégie la durée de ce jeûne intermittent et journalier.


Le jeûne intermittent continue son chemin en France, notamment grâce vos résultats incroyables avec le Fasting.

On reste par exemple 16h sans manger chaque jour. Manger par exemple à 13h et 20h (fin du repas 21h). Entre heures et heures le lendemain, vous avez donc heures. Mais cela reste un très bon moyen de perdre de la masse graisseuse.


Méthode de jeûne intermittent n°: heures de jeûne Cette forme de jeûne consiste à ne rien manger pendant heures consécutives. Par exemple, vous dînez à 19h le lundi et attendez 7h le mercredi matin pour manger à nouveau. De plus en plus de personnes choisissent le jeûne intermittent (IF, pour Intermittent Fasting) comme solution pour brûler les graisses ou encore perdre du poids. Voici étapes pour brûler les graisses avec le jeûne intermittent.


Les autres effets liés à ce métabolisme moins sucré (vous forcez le corps à puiser dans les réserves de graisses) s’accumulent et participent à la santé générale de votre corps.

Même si les effets du jeûne intermittent semblent très attrayants, la prudence est de mise. Avant tout, il faut consulter un médecin avant d’envisager ce régime assez contraignant. Un professionnel de la santé doit impérativement suivre toute personne qui va adopter le jeûne par intermittence. Et en effet, chez certaines personnes le jeûne intermittent pourrait induire l’effet inverse, c’est-à-dire donner faim, très faim. Si le jeûne intermittent vous provoque au bout de heures de jeûne une envie de dévaliser votre réfrigérateur, dans ce cas-là, le jeûne cause chez vous des compulsions alimentaires.


Il existe plusieurs façons de pratiquer le jeune intermittent. Jeûne intermittent : les bienfaits pour l’organisme. Pour le Dr Saldmann, quand le fasting reste très occasionnel, les résultats sont étonnants. Le jeûne par intermittence comprend deux phases : la phase jeûne et la phase alimentation. Durant la première phase, vous devez sauter par exemple le petit-déjeuner et le déjeuner, soit jeûner pendant un laps de temps, créant ainsi un déficit calorique, donc perdre du poids.


Même si son efficacité est assurée dans certains cas, il existe une probabilité que la situation empire chez certains. Notamment pour les personnes souffrant d’un excès de poids très important voire d’obésité. Le jeune par intermittence ne convient pas à tout le monde. La difficulté réside dans le contrôle des pulsions alimentaires.


Ainsi, le jeûne va constituer une véritable souffrance. Il en existe une grande variété, avec des restrictions et des conditions différentes. Le jeûne est une méthode populaire pour maigrir et améliorer son bien-être.


Mais il mérite d’être considéré : le jeûne est l’un des outils les plus efficaces pour la perte de poids.

Il nous revient aujourd’hui de Suède où il a été popularisé par le coach Martin BERKHAN, qui l’a adapté pour améliorer les performances de la musculation. On perdra quand même du poids, probablement un peu plus lentement. Une chose et sûre, plus on jeûne fréquemment et plus on perd du poids.


Le Fasting permet cela. L’idée est d’arriver à trouver son équilibre et de savoir se faire plaisir de temps en temps. Récemment, une journaliste m’a demandé ce que je pensais du jeûne intermittent comme méthode de perte de poids.


Ici, cependant, l’effort ne signifie pas de s’époumoner à courir. L’idée du Fasting et de tous les protocoles de jeûne intermittent est de conserver cet état de jeûne au delà de nos habitudes modernes. Pour ne pas perdre votre temps, le choix de ce que vous consommez pendant cette période est donc essentiel.


Ceci étant dit, le corps humain n’est pas binaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés