mardi 28 avril 2015

Programme jeûne thérapeutique

Programme jeûne thérapeutique

Le Jeûne Thérapeutique Buchinger Wilhelmi, qu’est-ce exactement ? Jeûner signifie renoncer complètement à toute nourriture alors que se détoxiner implique de se priver partiellement d’aliments solides. Si l’on opte pour le jeûne, il vaut mieux bien se préparer. Pour se préparer au jeûne, on peut idéalement prévoir deux jours détox.


Programme jeûne thérapeutique

Ce que vous avez fait là ressemble au jeûne religieux et ça ne sert presque à rien, ça change rien. Fondé sur plus d’un siècle d’expertise, le programme Buchinger Wilhelmi est continuellement mis à jour en partenariat avec des centres de recherche universitaires. Son efficacité sur les soins des affections chroniques a été prouvée puisqu’il a un effet de régénération immédiate sur l’organisme. Les résultats se constatent sur le long terme et préservent le capital santé. Jeûner jour sur 2: ne rien manger (et ne boire que de l’eau ou des boissons non sucrées, non édulcorées) pendant h puis manger normalement les h suivantes.


Le régime : 2: on jeûne deux jours par semaine. Jeûner ne doit pas être en désaccord avec ma vie sociale. Toutefois, il est rare d’avoir deux repas importants dans une même journée. Il n’est donc pas difficile de conserver un repas unique même les jours de fête. LOIN DU STRESS DE LA VIE QUOTIDIENNE, FAITES COMME DES MILLIERS DE PERSONNES, LA PAUSE JEÛNE ! Ce programme, je l’ai préparé pendant des mois, il a été testé et validé par plus de 7personnes qui l’ont suivi et ont réussi à relever le défi de faire un jeûne thérapeutique ou de bien-être.


Programme jeûne thérapeutique

Ajouter à votre jeûne des lavements. Pour limiter l’amincissement prendre de l’eau de quinton isotonique. Vous pouvez descendre jusqu’à kilos sans vous mettre en danger. Si non jeûner un jour sur deux et réduire les quantités alimentaires. C’est mieux de jeûner au repos.


Le journal de la Canadian Medical Association (CMAJ), souligne qu’un jeûne intermittent peut être bénéfique s’il ne sert pas à compenser les excès des autres jours (lire l’article sur Nutrition.fr). Des cancers, des maladies inflammatoires, des syndromes, des problèmes psychologiques (schizophrénie, bipolarité, dépression…) et de petits maux de la vie courante, qui avaient disparus tout cela grâce au jeûne. Puis j’ai visionné un reportage sur la chaîne Arte, au sujet des bienfaits du jeûne thérapeutique. Dans quelques jours, je mettrais en ligne un livre résultat de mes recherches de deux ans sur le jeûne et le jeûne sec.


Il est bourré d’études scientifiques et de témoignages. Il traite également des dangers du jeûne. Je vous invite à le lire. Julie, je viens de voir ta réponse. Vous avez donc décidé d’essayer le jeûne intermittent (félicitations!), et vous cherchez maintenant à vous familiariser avec ses différents programmes.


Une simple recherche sur internet. Durant dix jours, j’ai suivi un programme de jeûne thérapeutique. Rompre avec l’habitude de manger n’est pas une démarche qui va de soi. Rejoignez le programme Jeûner à la maison pour être accompagné(e) au jours le jours du premier jour de la préparation du jeûne à la fin de reprise alimentaire (le programme de préparation ou jeûne seul est possible). Cliquez ici pour lire plus.


Nous vous transmettons des outils pour écouter votre corps, vivre l’instant présent et évacuer les peurs. La reprise alimentaire doit être progressive et respectueuse de votre corps. La durée de la reprise correspond à la moitié de la durée du jeûne. Pour un jeûne de jours, il faut prévoir jours de reprise.


Jeûne thérapeutique : quels effets sur la santé ? Fixez la durée de votre jeûne à l’eau. Envisagez de commencer par une journée de jeûne. Il a été démontré que cette courte période peut être bénéfique pour votre santé. Cette pratique originelle est aujourd’hui mise en avant pour les bienfaits qu’elle apporte. Un nombre croissant de spécialistes vantent les mérites du jeûne thérapeutique pour combattre les maladies comme les troubles mentaux et même plusieurs types de cancers.


Je ne passerai pas au jeûne à sec, ni au jeûne total, mais l’intermittent me convient bien. Après, chacun son ressenti, son point de vue. A moi, ça me convient ! Le jeûne s’est imposé à l’homme depuis la fin des temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés