Une mauvaise circulation veineuse ne se manifeste pas uniquement par des jambes lourdes et douloureuses. Pour mieux comprendre cette maladie, il faut savoir que les veines des jambes sont équipées de petits clapets anti-reflux (les valvules) empêchant le sang de stagner. Or, lorsque ces valvules ne fonctionnent plus correctement, la circulation veineuse se ralentit et le sang reflux vers le bas.
Les jambes , ces membres qui nous servent à marcher et à nous déplacer d’un endroit à l’autre, sont malheureusement souvent très négligées. On devrait les examiner de près et de façon quotidienne afin de s’assurer que l’on ne souffre pas d’une mauvaise circulation.
Vos jambes sont lourdes et douloureuses ? Découvrez les solutions naturelles et efficaces pour stimuler votre circulation sanguine. Des jambes gonflées peuvent indiquer une mauvaise circulation sanguine. Les jambes peuvent gonfler lorsque le corps tente de se rééquilibrer, car il ressent une carence sanguine dans la zone.
Il essaye donc de compenser ce phénomène en retenant tous les liquides qui se trouvent dans les jambes. Cette gêne peut s’accentuer au fil de la journée, avec la chaleur, dans une station debout prolongée mais aussi dans les jours qui précèdent la survenue des règles chez la femme.