jeudi 8 juin 2017

Alimentation cétogène

De plus en plus populaire, l’ alimentation cétogène (keto) est une diète qui permet au corps d’utiliser le gras comme source d’énergie. Découvrez quels peuvent être les bienfaits de cette alimentation pour la santé. L’ alimentation cétogène repose sur deux grands principes de base.


Le premier est une réduction drastique des sucres sous toutes leurs formes, c’est-à-dire des glucides. Voici une liste non exhaustives des aliments qui peuvent être consommés dans le cadre de la diète cétogène.

En outre, il est utilisé avec succès depuis presque un siècle dans le traitement de l’épilepsie. Pour les malades du cancer, un de ses grands avantages réside dans le fait qu’il permet d’éviter la perte de masse corporelle, et tout particulièrement la fonte musculaire. Il se caractérise par une alimentation où les glucides sont très peu consommés tandis que les lipides sont plus conseillés. Le régime cétogène a été mis en avant par le Docteur Russel Wilder.


Propulsé par des documentaires comme The Magic Pill, adopté par nombre de. Bonjour Danielle, merci pour votre gentil commentaire. On ne consomme aucune céréale, car elles contiennent trop de glucides.

En alimentation cétogène on limite les glucides à g par jour et on consomme du gras, qui devient notre source d’énergie. Ces derniers mois, nous avons remarqué qu’on parle de plus en plus de l’ alimentation cétogène. Ce serait le “régime en vogue” du moment. Enormément d’informations émergent de partout (sites sur la nutrition, la santé, le sport).


Cependant, on a remarqué aussi qu’on pouvait trouver de tout sur le sujet. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras. Ce que vous avez, toutefois, c’est une sélection de recettes kéto testées et approuvées par les chefs de Deavita. Et si vous avez normalement l’habitude de retarder ou sauter le premier repas de la journée, notre régime cétogène menu hebdomadaire vous fera changer votre routine alimentaire. La diète cétogène prescrit une alimentation faible en glucides, compensée par un renfort de lipides.


L’ Alimentation Cétogène est une nouvelle façon de s’alimenter qui permet de perdre du gras et du ventre. La liste des courses en alimentation cétogène L’un des secrets de la réussite d’un régime, quel qu’il soit, réside dans sa capacité à vider ses placards des aliments interdits pour les remplacer par des produits autorisés. Elles ressemblent un peu à la diète méditerranéenne avec des apports plus élevés en bons gras, mais limitent le plus possible les glucides provenant des féculents et des fruits.


C’est une fausse croyance que de penser que suivre le régime cétogène, c’est manger des plats fades, sans goût et peu variés. Bien que les aliments simples soient une des bases de l’ alimentation cétogène , il existe des milliers de façons de les combiner pour créer de délicieuses recettes cétogènes. La pratique sportive au cours de cette période doit être suivie et adaptée en fonction de l’état général.


Au même titre que la mise en place d’un régime cétogène doit être réalisée avec l’accompagnement d’un médecin formé à ce modèle alimentaire.

C’est une des erreurs fréquentes des débutants de l’ alimentation cétogène : manger trop de protéines et pas assez de lipides. Si vous respectez vos macros, vous devriez constater que vous ne perdrez pas de muscle. Il est même tout à fait possible de prendre du muscle en alimentation cétogène.


En quoi consiste l’ Alimentation Cétogène. Il s’agit de réduire sa consommation de sucres rapides, toutes les pâtisseries, les desserts etc. Ces changements nécessitent le plus souvent un temps d’adaptation. La céto ou alimentation cétogène est un régime alimentaire pauvre en glucides (sucres rapides et lents) , suffisante en protéines et riche en lipides (graisses). Ce mode d’ alimentation permet de transformer votre corps en machine à brûler le gras!


De ce fait, il est reconnu pour ses effets bénéfiques sur la perte de poids, mais aussi. Très pauvre en glucides (c’est-à-dire en sucres sous toutes leurs formes) et très riche en protéines et en lipides (c’est-à-dire en matières grasses), l’ alimentation cétogène est parfaitement adaptée à nos besoins. Elle existe depuis des millénaires, puisque des peuples entiers se sont toujours nourris de cette façon, sans même le savoir.


Les Inuits en sont un exemple flagrant. Par conséquent, l’ alimentation cétogène mise sur les aliments gras comme le beurre, l’huile, la crème, le lait de coco, les noix et graines et l’avocat pour offrir plus d’énergie. Elle inclut également beaucoup de viande, volaille et poisson, bacon et charcuteries. Vous aurez deviné qu’en adoptant la diète cétogène , il y a.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés