lundi 5 juin 2017

Scléroser une varice

Scléroser une varice

Dans quels cas est-ce indiqué ? Comment se déroule ce traitement ? Quelles sont ses contre-indications et complications ? Cette méthode consiste à injecter dans la varice , avec une aiguille fine, une substance sclérosante, sous forme de liquide ou de mousse, provoquant une rétraction, une fibrose et un durcissement de la veine. Cette technique, pratiquée au cabinet médical, a prouvé son efficacité dans les dilatations de petit diamètre et permet de stabiliser la maladie veineuse superficielle. De plus, il s’agit d’ une. Votre médecin saura vous prescrire les examens nécessaire pour en faire le diagnostic. Pratiquée en ambulatoire, cette technique consiste à injecter dans la varice une substance sclérosante (forme liquide ou mousse).


Cette substance va alors entraîner une rétraction et un durcissement de la veine malade qui va se boucher (se scléroser ). La sclérose a la mousse des varices est une nouvelle technique. Elle peut être guidée par un écho doppler avec une sonde placée en regard de la veine a injecter ou une transillumination par. Elle est destinée à éliminer les vaisseaux sanguins variqueux et la varice qui les alimente. La sclérothérapie est considérée comme une technique de chirurgie mini-invasive. On parle de paraphlébite.


Une varice se bouche avec une réaction inflammatoire. Grâce au produit, la varice va se rétracter. La veine se spasme et se collabe : c’est le sclérus, qui n’est pas un thrombus ou caillot. Ensuite, elle durcit et disparaît en quelques semaines. Combien de temps pour voir un résultat complet sur une varice ? En moyenne mois selon la taille des vaisseaux.


Mais en semaines, on a une bonne idée de l’efficacité du traitement. De fait, il est inutile de pratiquer une séance toutes les semaines, certaines veines n’auront pas même eu le temps de disparaitre. Nd Yag, le seul traitement pour des fines veinules ne permettant pas les injections de sclerose par mousse ou autre. Les aiguille ne pouvant. Il se répand dans les vaisseaux sanguins affectés pour les boucher.


La varice durcit et finit par disparaître. L’injection s’effectue directement ou par l’intermédiaire d’ une veine communicante. Pour les varices de surface et les varicosités, le phlébologue peut s’aider de l’appareil de transillumination qui améliore leur visualisation et facilite l’injection. La méthode : une coagulation et sclérose par laser. Ces différences de longueur d’onde expliquent leurs différences d’action.


Le KTP est surtout indiqué pour les vaisseaux. I’absence de traumatisme. Pour faire disparaître les capillaires, il faut: 1- scléroser la varice les formant (les capillaires les plus récents se rétractent et la tâche parait moins sombre). L’origine d’ une varice est une veine malade. Il faut la démasquer sur tout son trajet.


Or celui-ci est parfois non visible à l’œil nu ou situé à distance des varices. Par exemple, la présence de varices au mollet peut témoigner d’un dysfonctionnement de la Grande veine saphène dès l’endroit de sa naissance qui se situe au. Justement qu’appelez vous une sclérose bien conduite ? Le réseau variqueux est indivisible. Il va donc falloir dès la première consultation ,dont le mobile est parfois uniquement esthétique, examiner la.


Elle consiste à injecter une substance qui va induire une rétraction et un durcissement de la veine malade, qui va se boucher. Peut-on traiter toutes les varices par sclérothérapie ? Quand des varices et varicosités de jambe sont jugées inesthétiques ou gênantes, une sclérose des veines concernées est parfois proposée. Cette technique, relativement facile à mettre en oeuvre, n'est cependant pas anodine.


Le point avec le Dr Luc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés