jeudi 19 mars 2015

Calculer son poids normal

Le calcul du poids idéal par la formule de Lorentz tient compte de la différence de sexe. Cette formule est peu utilisée actuellement, car elle ne prend pas en compte des facteurs essentiels tels que l’âge, la morphologie ou l’ossature. Comment connaitre son poids idéal ? Voici méthodes différentes pour calculer votre poids idéal : En fonction de l’âge : Avec l’âge, il est normal que l’on prenne un peu plus de poids.


S’il s’agit d’un processus naturel de développement chez les enfants et les adolescents, chez les adultes, ceci peut être dû aux hormones. L’IMC de Carine est de 2 ce qui correspond à un poids trop élevé.

Il lui faudra donc s’efforcer de retrouver un poids idéal. Un poids santé est important pour éviter de graves problèmes comme les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2. La seconde méthode de calcul du poids idéal est celle de Lorentz. Elle est moins connue que la précédente, mais elle permet également de connaitre son poids idéal à travers une formule toute simple et facile à mettre en application. La formule de Creff Afin de déterminer le poids idéal théorique d’une personne, la formule de Creff tient compte de la morphologie naturelle.


Il s’agit en fait d’un poids physiologique harmonieux assurant un état de santé optimal. Cet indice s’obtient en divisant le poids, en kg, par votre taille (en mètres) au carré. En effet, certaines localisations, comme la graisse viscérale localisée à l’intérieur de l’abdomen, sont plus susceptibles de nuire à votre santé.


De fait, le poids idéal consiste à savoir si on est normal dans notre société.

Si le regard des gens n’avait pas d’incidence sur nous, connaître cette valeur n’aurait sûrement aucun intérêt. Cependant, dans un souci de santé, connaître son poids idéal peut être intéressant. Ainsi, cette formule semble très bien étudiée, cependant les notions de personnes normales , larges et minces sont très vagues et. En effet, chaque individu, de part sa taille, son sexe, l’importance de son ossature, ses muscles et sa masse graisseuse (souvent prédisposés) va avoir son poids idéal considéré comme normal. Attention, la notion de poids idéal est propre à chacun.


Le poids normal, ou poids idéal, est un bien vaste sujet. Si l’on parle d’un poids idéal d’un point de vue esthétique, ce poids varie selon les exigences de chacun. Il existe plusieurs indices pour calculer son poids idéal. Au-delà de l’indice de masse corporelle (IMC), qui permet d’évaluer les risques santé associés à une. Ces données ne s’appliquent pas aux athlètes, aux personnes très musclées.


Les résultats sont calculés en suivant les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce calcul du poids idéal n’est donc pas une science exacte, mais un moyen simple d’évaluation (lire la suite plus bas). Pour calculer votre poids idéal grâce à la méthode de Creff, vous devrez renseigner votre taille (en cm), votre âge ainsi que votre morphologie.


La formule de Monnerot-Dumaine selon l’ossature Enfin, cette dernière formule tient compte de la masse musculaire et l’ossature. Calculez votre poids idéal. FizzUp vous aide à vous sentir bien dans votre corps et votre esprit.


IMC corpulence normale = IMC compris entre 18. La formule de Lorentz, qui est à la mode pour évaluer sa masse corporelle idéale, propose un calcul différent en fonction du sexe pour calculer son poids idéal.

Cela aide les parents à évaluer la courbe de croissance de leur enfant. Poids idéal et poids de forme Les notions de poids de forme (celui où l’on se sent bien ) et poids idéal (celui aux normes recommandées) sont souvent subjectives et aléatoires du fait d’un grand nombre de facteurs à prendre en compte. En fonction de votre sexe, choisissez la formule adaptée et déterminez votre poids idéal pour rester en bonne santé. Mais ce concept doit respecter certaines caractéristiques comme la taille, la morphologie et le sexe. Pour déterminer son poids idéal et interpréter son poids initial, il existe plusieurs méthodes de calcul établies par des scientifiques.


Certaines sont très faciles. La mesure du tour de taille. Cette mesure permet de détecter une obésité abdominale.


Pour calculer son IMC, il faut diviser votre poids par le carré de votre taille : En fonction du résultat, vous savez si vous êtes en état de minceur extrême, minceur, si vous avez un poids normal, ou alors si vous êtes en surpoids, en obésité ou en obésité morbide. Parce qu’il s’agit du poids de forme, atteindre son poids idéal n’est pas censé être contraignant si le poids actuel ne correspond pas déjà à cet idéal théorique. Un 2° avantage de cet indice, quand on veut suivre un régime alimentaire pour perdre du gras, est de proposer une fourchette de poids considérés comme normaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés