vendredi 20 mars 2015

Intervention chirurgicale varices

La chirurgie des varices est la deuxième intervention la plus pratiquée après la cataracte. Il existe plusieurs techniques chirurgicales. La technique chirurgicale proposée doit être adaptée à chaque personne. Cette méthode, qui suscitait un enthousiasme quasi général, a beaucoup déçu car le taux de récidive est important.


Après l’ intervention , la marche est fortement recommandée.

Au contraire, les positions assise ou debout prolongées doivent être évitées. Les activités sportives sont reprises de façon adaptée et progressive, selon les conseils et délais fixés par le médecin. Elle nécessite une anesthésie qui sera fonction de la veine traitée, de la technique chirurgicale , de la durée prévisible de l’ intervention mais aussi selon l’importance du geste chirurgical, de l’ âge du patient, de son état de santé et de son passé médical. Les modalités de celle-ci seront précisées au moment de la. Opération des varices : phlébectomie.


Très vite, elle a été utilisée à des fins esthétiques, pour éliminer les grosses varices. Le soir de l’ intervention (ou le lendemain matin si vous dormez à la clinique), les pansements sont réalisés par l’infirmière ainsi que la mise en place des bas à varices.

Vous devez attendre la visite et l’autorisation du chirurgien avant de partir ainsi que celle de l’infirmière. Les bandes ou les bas à varices sont mises en place immédiatement, en fin d’ intervention. La durée d’hospitalisation varie de à h. Dans certains cas prédéfinis au cours de la consultation, cette chirurgie peut être réalisée en ambulatoire avec retour à domicile le soir même de l’ intervention. L’ intervention dure de à minutes. Une fois terminée, on place un bandage pour exercer une pression sur les zones traitées.


Phlébotomie: Elles s’utilisent normalement pour des patients souffrant de varices moyennement ou très importantes, ce traitement se complétant parfois par la sclérose des plus petites varices. En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation). Comment se déroule l’opération des varices ? Le stripping des varices consiste à enlever la veine saphène ainsi que tout le réseau veineux atteint par la varice.


Le stripping est une opération chirurgicale qui consiste à retirer directement les varices et les veines malades périphériques. Le chirurgien devra aussi l’informer des éventuels risques et complications après une opération des varices. En fonction des résultats de l’examen, les propositions de traitement de votre maladie veineuse sont discutées et une date est fixée si une intervention chirurgicale est envisagée.


Avant l’opération Bilan préopératoire. Il varie selon votre âge et votre état général. Votre groupe sanguin doit être déterminé lors de la.

Cette information n’a pas pour but de vous inquiéter mais de vous informer et de vous faire prendre conscience qu’il n’y a pas de petite intervention chirurgicale. L’ INTERVENTION CHIRUGICALE LA TECHNIQUE 300. France en font la technique de référence du traitement des varices des membres inférieurs.


Sauf exception, une seule jambe sera traitée lors de l’ intervention. Plus de de la population souffre de varices des membres inférieurs au cours de sa vie. Les varices se traitent habituellement par éveinage , intervention chirurgicale traumatique qui consiste à retirer les parties de veines malades. Cette opération impose une anesthésie générale ou une péridurale, une incision au niveau du pli.


L’ablation ne concerne que les fragments des veines malades, alors la veine saphène ne sera pas totalement enlevée. C’est l’une des opérations des varices les plus efficaces, elle aide à éliminer toutes les varices d’un seul coup. Technique chirurgicale. D'autre part le préjudice esthétique en fin d' intervention est également diminué.


La phlébectomie se déroule sous anesthésie générale ou partielle, en n’endormant que les jambes. Le port de bas de contention est très souvent préconisé après une intervention chirurgicale. Les bas ou chaussettes de contention sont également utilisés en traitement préventif en cas d’insuffisance veineuse. Déroulement de l’ intervention lors de la journée opératoire. Le patient est alors pris en charge par l’assistante médico- chirurgicale , qui lui.


Le patient sera rencontré par le Dr Mercier pour ensuite être invité à aller se changer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés