lundi 30 mars 2015

Jeune hydrique 1 jour

Le jeûne hydrique est le plus courant : il consiste à s’abstenir de toute alimentation solide. De plus le jeûne est une thérapie millénaire présente dans beaucoup d’enseignements et de mouvements spirituels ainsi que dans un très grand nombre de médecines traditionnelles à travers le monde entier. Et cela pour la simple et bonne raison qu’elle serait l’un des meilleurs moyens pour purifier le corps et l’esprit.


Longtemps oublié, le jeûne revient au goût du jour. En juin dernier, je suis partie au Costa Rica pour un jeûne long hydrique de jours. Je fais un jeune hydrique depuis jours (j’aimerai réussir à faire semaines) mais je n’ai pas encore fait de selles.


Et si non, un lavement est il nécessaire? PS : mon alimentation est basée sur les fruits et légumes, oeufs, poissons gras et un peu de viande ( une fois par semaine). J’ai mangé léger avant le jeûne.


Je vais vous relater ma 1ere expérience de jeûne , jeûne hydrique , très positive, qui a duré jours en juin dernier. Je ré attaque un jeûne dans jours. Contrairement au jeûne intermittent , qui ne demande pas de surveillance médicale, on recommande souvent aux personnes qui vont jeûner pendant plusieurs jours en n’avalant que de l’eau, de se soumettre à un bilan médical avant de se lancer, et de consulter en cas d’effets indésirables.


Les phases d’ un jeûne hydrique ? Si vous souhaitez profiter pleinement de cette pratique il est important de vous préparer à l’avance. D’après-moi, la première chose à faire est de se renseigner sur le sujet (exactement comme vous êtes en train de le faire en lisant cet article). Faire un jeûne hydrique sur plusieurs jours , uniquement pour maigrir risque de vous laisser avec un métabolisme ralenti, moins de muscles et entraînera au final le résultat inverse à ce que vous espérez. Même si jeûner plusieurs jours n’est pas l’idéal pour maigrir, faire appel aux mêmes mécanismes naturels reste une bonne idée.


Caroline nous partage son expérience de ses jours de jeûne. Pas un jour ne passait, sans que je n’ai un nodule sous-cutané, un orgelet ou un kyste allant de la taille d’un raisin à celui d’une balle de tennis. C’est vraiment très douloureux et il n’y a pas de traitement pour le moment.


Je me suis faite opérer plus de trois fois à cause de ces satanés abcès. Je te remercie pour ton témoignage ! Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de franchir le cap et faire un jeune hydrique de jours. Pour le moment j’en ai fait un d’ un jour pour tester;) Comme tu dis dans ton article, je pense qu’il faut un minimum se préparer avec une descente alimentaire adaptée.


Jeune hydrique 1 jour

Je suis âgée de ans et aujourd’hui j’entame un jeûne pour des motif religieux. Je voudrais savoir si c’est possible pour moi de faire du sport dont cardio et musculation sans que ça n’ai un effet trop dévastateur. Le principe du jeûne hydrique. Comme son nom l’indique, le jeûne hydrique consiste à ne plus manger aucun aliment solide, au profit d’ une. Pour un jeûne , c’est souvent les premiers jours les plus délicats.


Même si le plus souvent tout se passe bien avec une bonne préparation. Il est souvent aussi facile de faire ou jours de jeûne. C’est essentiellement un problème de planning. La digestion est ainsi mise au repos, votre organisme se nettoie et se régénère de l’intérieur. Bouillon, smoothie salé, tisane, potages, vous pourrez les consommer à volonté durant cette période de jeûne.


Le jeûne permet d’une part un nettoyage physiologique, mais également un nettoyage émotionnel. Il devient ainsi plus facile de mettre de nouvelles habitudes en place après un jeûne. Je vous accompagne dans la préparation, la mise en place et la sortie de jeûne. Ensuite je vous guide pour mettre en place un réglage alimentaire équilibré, adapté à votre corps et bon pour votre santé.


Vous apprendrez à vous détacher de vos pulsions alimentaires et à apprivoiser vos émotions. Les jours suivants, toujours en jeûne sec, sont assez confortables. Se lancer dans le jeûne hydrique.


Une fois votre organisme prêt, vous pouvez alors lancer votre jeûne hydrique. Sachez que les trois premiers jours sont généralement les plus durs. Ensuite, les sensations de faim et de fatigue s’estompent.


Au cours du jeûne hydrique , il faut consommer entre un et trois litres de liquide par jour. On peut aussi faire un jeûne hydrique intermittent pendant une période donnée. Puis passer à une autre forme de jeûne comme par exemple une monodiète.


Jeune hydrique 1 jour

Elle accepte en plus de l’eau et un aliment comme la banane. Cela veut dire que l’on boit de l’eau et on mange des bananes pendant le temps de la diète. Vous l’avez deviné, cette remise à je la fais en commençant par un jeûne de quelques jours pour bien casser les mauvaises habitudes et repartir sur de bonnes bases ! Toutefois, lorsqu’il se déroule sur plusieurs jours , il est recommandé de prendre certaines précautions et d’adopter une méthode saine.


Le jeune est une pratique ancestrale. Autrefois pratiquée dans un but religieux ou spirituel, la diète hydrique est devenue aujourd’hui une façon d’éliminer les toxines et de purifier son corps. Dans nos sociétés modernes, nous sommes tous confrontés à la malbouffe.


OGM, huile de palme, insecticides, plats surgelés, produits gras. Donc, je recommande cette pratique : jour de jeûne intégral, puis fois 4g de haricots verts pendant semaines, de préférence en été. Le jeûne sec pourrait à première vue être considéré comme une amélioration du jeûne hydrique.


Mais une façon plus juste à mon sens serait de le voir comme un jeûne intégral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés