mardi 23 octobre 2018

Alimentation cétogène et cancer

L’ alimentation cétogène est un régime alimentaire très pauvre en glucides et riche en graisses. Lorsque l’on réduit fortement sa consommation de glucides, ce qui va des sucres (glucose, fructose, sucre blanc etc.) à l’amidon contenu dans les pommes de terre, les pâtes ou le pain, le foie se met à produire des petites molécules. Le régime cétogène pourrait être efficace contre certains cancers, de pair avec les traitements classiques. Mais les études manquent encore pour faire des préconisations.


Avocat, huiles, noix et autres aliments riches en graisses constituent la base du régime cétogène , qui présente des vertus anticancer. La presse britannique dévoile le cas d’un homme atteint d’un grave cancer du cerveau qui s’est mis au régime cétogène. Une alimentation souvent mise en avant pour ses vertus anticancer. Publié sur lanutrition. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en jour ou en magasin avec - de réduction ou téléchargez la version eBook.


En outre, il est utilisé avec succès depuis presque un siècle dans le traitement de l’épilepsie. Pour les malades du cancer, un de ses grands avantages réside dans le fait qu’il permet d’éviter la perte de masse corporelle, et tout particulièrement la fonte musculaire. Un régime qui lui a permis de bien supporter son traitement et, peut-être, de faire régresser plus vite la maladie. Pour en savoir plus : Combattre le cancer avec le régime cétogène de Magali Walkowicz Lire le Communiqué de presse. Certains cancers: Les tumeurs utilisent le sucre comme principale source d’alimentation.


C’est pourquoi la diète cétogène est présentement étudiée comme traitement potentiel et pour le ralentissement de la progression de certains cancers. Des résultats concrets ont notamment été observés sur le cancer du cerveau. Toutes les idées, informations et connaissances diffusées sur ce site ont un rôle informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis d’un professionnel de santé. Très pauvre en glucides (c’est-à-dire en sucres sous toutes leurs formes) et très riche en protéines et en lipides (c’est-à-dire en matières grasses), l’alimentation cétogène est parfaitement adaptée à nos besoins. Il se caractérise par une alimentation où les glucides sont très peu consommés tandis que les lipides sont plus conseillés.


Bien que cela puisse sembler difficile, de nombreux aliments nutritifs peuvent facilement être ajoutés à un tel régime. Il est intéressant de noter que le régime cétogène n’est ni plus ni moins que la pratique alimentaire quotidienne et ancestrale de certains peuples, perpétuée encore aujourd’hui par les Inuits, les Masaïs ou certaines tribus amérindiennes. L’alimentation cétogène repose sur deux grands principes de base. Le premier est une réduction drastique des sucres sous toutes leurs formes, c’est-à-dire des glucides.


En bref: chez les animaux, l’ alimentation cétogène semble être un traitement alternatif prometteur contre le cancer. La recherche de l’impact du régime cétogène est quand à elle beaucoup plus récente. Linda Nebeling est actuellement à l’Institut National du Cancer aux Etats-Unis. Elle n’avait que ans. La Stévia possède des propriétés médicinales, anti-inflammatoires et anti-tumorales qui sont susceptibles d’amplifier les effets bénéfiques de l’ alimentation cétogène.


Tout cela en fait certainement le meilleur édulcorant pour les cétoniens. En fait, comme il existe des essais cliniques qui en général concluent que le régime cétogène améliore le taux de cholestérol. Je me pose juste la question si ce cas particulier de personnes hyperlipidique serait plus fréquent avec les cancers hormonaux, comme ici la prostate, mais aussi le pancréas et la thyroïde, voilà. Si vous adoptez plutôt un régime libéral, vous pourrez vous permettre de manger jusqu’à 1grammes de glucides par jour.


Le régime strict vise un apport énergique de moins de lié aux glucides. Avec le libéral, c’est entre et. Le carburant du corps vient en premier des glucides, puis des lipides, et enfin des protéines. Enfin, le régime cétogène pourrait également avoir des effets bénéfiques sur le diabète et le cancer.


Après de nombreuses études, les médecins ont compris que le cancer est une maladie assez simple du métabolisme. De son côté, le régime cétogène permet de modifier la source d’énergie de l’organisme et donc, son métabolisme. Cette particularité va s’avérer utile dans la lutte et la prévention du cancer. Les journalistes ont mis en scène un monsieur atteint d’un Cancer du rein avec récidive et qui doit sa guérison (entre autres) au régime cétogène en complément du jeûne thérapeutique.


Alimentation cétogène et cancer

Régime cétogène pour améliorer les effets secondaires de la chimio et favoriser la guérison. D’après son expérience, les tumeurs n’ont plus. Si le régime cétogène rencontre tant de succès, c’est qu’il serait à l’origine de nombreux bienfaits.


Attention, ces effets sont bien à mettre au conditionnels car nous disposons à l’heure actuelle de peu de recul et d’études sur ce régime alimentaire. Alimentation cétogène : quels bienfaits ? Le but de l’ alimentation cétogène est simple : diminuer au maximum le glucose (source première d’énergie de nos cellules) pour obliger le corps à aller chercher son énergie dans les gras, de la même manière que lors d’un jeûne. Pour résumer le processus de catabolisme, lorsque le corps n’a plus accès au glucose pour produire.


Chimiothérapie, radiothérapie, et autres traitements pluridisciplinaires, la recherche et la médecine déploient des moyens considérables pour découvrir et mettre au point des traitements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés